S’il s’enflamme pour le recrutement de Dario Benedetto, Jean-Pierre Papin, ancien buteur de l’OM, estime que le club devra obligatoirement se renforcer à la pointe de l’attaque en cas de qualification en Ligue des Champions.
Sa première expérience à l’étranger est une une réussite pour l'instant. Transféré à l’OM l’été dernier, en provenance de BocaJuniors, Dario Benedetto s’est mis les supporters olympiens dans la poche. Son triplé sur la pelouse de Nîmes vendredi soir en est le parfait exemple (3-2). Avec ses 9 réalisations à l’extérieur, l’international argentin vient d’égaler un vieux record de Jean-Pierre Papin datant de la saison 1991-1992. Interrogé dans les colonnes d’Aujourd’hui en France ce dimanche, l’ex-attaquant de l’OM se félicite de l’arrivée de Benedetto, tout en interpellant les dirigeants sur le recrutement.
«Au niveau supérieur, il faudra peut-être réfléchir à associer Benedetto à quelqu’un d’autre»
« C’est une très bonne recrue pour le club. Dans l’objectif de retrouver la Ligue des Champions, il est parfait. Même si, au niveau supérieur, il faudra peut-être réfléchir à l’associer à quelqu’un d’autre. J’espère qu’il battra d’autres records. Il en a les qualités. C’est un joueur très intéressant car très mobile, très adroit, même s’il n’a pas un grand gabarit, il est toujours dangereux avec le ballon », admet Jean-Pierre Papin.