Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Payet en rajoute une couche après sa décision fracassante !

En prolongeant avec l’OM, Dimitri Payet en a surpris plus d’un. Une décision forte qu’a justifiée le principal intéressé. 

C’était une annonce fracassante à laquelle ne s’attendaient pas les fans de l’OM. Pour la première conférence de presse post-confinement, Dimitri Payet, accompagné d’André Villas-Boas et de Jacques-Henri Eyraud a annoncé sa prolongation de contrat à l’OM jusqu’en 2024. Un choix fort ponctué par de gros sacrifices pour parvenir à un accord comme l’a expliqué Jacques-Henri Eyraud:  « Il a fait des efforts considérables. Dimitri a accepté de diviser par deux son salaire pour la saison prochaine, de 30% pour celle d’après. Pour les deux années en plus, il a accepté une baisse de 40-50% et a renoncé à ses primes ». Une décision davantage expliquée par le principal intéressé dans un entretien sur le site officiel de l’OM

« J’ai voulu être marseillais à vie »

« A la base, quand je suis revenu ici, je voulais rentrer à la maison. Depuis mon arrivée ,tout se passe très bien. J'arrive à m'épanouir et à faire en sorte que je progresse et que le le club progresse dans son projet. Ensuite je vous avoue que c'est aussi un choix familial. J'ai la chance d'avoir un quatrième enfant qui va arriver, ma femme et mes trois fils sont très heureux et épanouis ici, donc pourquoi bouger quand on est tous heureux ici. Ç'a été la suite logique. Cette histoire est belle. Le club est venu me rechercher il y a quelques années pour me ramener à la maison, le club m'a donné donc j'avais envie de lui rendre aujourd'hui. Le confinement m'a permis de beaucoup réfléchir, notamment sur ma vie d'homme, et la réflexion a été de se dire qu'on allait privilégier l'épanouissement professionnel et familial, et dieu sait que c'est dur d'avoir les deux. Moi j'ai la chance de l'avoir ici donc j'ai voulu être marseillais à vie », explique Payet.

Articles liés