Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Dimitri Payet lève le voile sur son immense surprise !

Contre toute attente, Dimitri Payet a prolongé son contrat à l'Olympique de Marseille en acceptant de diviser par deux son salaire. Un choix qu'il a justifié.

Compte tenu des récentes informations concernant la vente de l'OM à un projet porté par Mourad Boudjellal, la prolongation de Dimitri Payet est quasiment passée inaperçue. Et pourtant, le numéro 10 olympien a fait de sacrées concessions comme l'a révélé Jacques-Henri Eyraud : « Il a fait des efforts considérables. Dimitri a accepté de diviser par deux son salaire pour la saison prochaine, de 30% pour celle d’après. Pour les deux années en plus, il a accepté une baisse de 40-50% et a renoncé à ses primes. » Désormais lié à l'OM jusqu'en juin 2024, Dimitri Payet a justifié son beau geste.

Payet explique sa prolongation surprise

« Je suis heureux d’être là aujourd’hui. C’est un jour important. Ils ont fait ce qu’il fallait pour me faire revenir. J’ai envie de rendre. Mon geste a commencé à germer quand le président a commencé à parler de la phase 2 et que les joueurs devaient faire des efforts. Qui de mieux que moi pour le faire. Je suis prêt à le faire pour que le club grandisse. Le dire c’est bien, le faire c’est mieux. J'avais envie de finir ma carrière ici mais aussi d'apporter autre chose après dans le but de faire grandir l'institution OM. Je voulais aussi remercier le coach car cette réflexion a abouti quand je me suis épanoui sur le terrain », confie-t-il en conférence de presse.

Articles liés