menu close2
search
Annuler
  1. 17h03 Plus fort que Lamine Yamal et Harry Kane ! Bradley Barcola élu joueur de la semaine en Ligue des Champions
  2. 14h40 « Quand on subit une trahison... » : Cristiano Ronaldo bientôt de retour avec le maillot du Portugal ? Pas si sûr, selon sa sœur
  3. 11h14 « Je suis très triste » : Fin de parcours abrupte à Shanghai pour Arthur Gea, lâché par son corps
  4. 10h05 « Tu es inarrêtable » : Thierry Henry s'enflamme pour Désiré Doué après Manchester City-PSG !
  5. 09h47 Accueil glacial et hostile pour l'ancien joueur de l'OM Mason Greenwood pour son retour en Angleterre
Mercato - OM : «Pas très chaud», il finit par signer à Marseille
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Fils d’Abedi Pelé, André Ayew aura réussi à marcher dans les traces de son père en brillant lui aussi sous le maillot de l’OM. Mais voilà que l’histoire aurait pu être différente pour l’attaquant ghanéen, aujourd’hui au Havre. En effet, si Ayew a réussi à s’imposer à l’OM en sortant du centre de formation olympien, il n’était initialement pas très emballé à l’idée de le rejoindre.

« Tu viens, mais tu vas faire des essais »

Si André Ayew a donc percé en sortant du centre de formation de l’OM, il aurait pu ne pas l’intégrer. En effet, dans un entretien accordé à Winamax, l’ancien Olympien a révélé : « Il y des recruteurs de différents clubs, en France, en Angleterre, en Allemagne, en Italie, ils sont venus au Ghana et il y avait pas mal de clubs qui voulaient que j’intègre leur centre de formation. (…) Dès que ces clubs se sont manifestés, Pape Diouf, qui était le directeur sportif, a dit : « Non c’est impossible que le petit aille ailleurs. Il faut qu’il vienne à Marseille ». Au début, je n’étais pas trop chaud. Des gens sont venus me voir, des clubs me veulent dans leur centre de formation, et Pape Diouf me dit : « Tu viens, mais tu vas faire des essais ». Là je dis que je peux intégrer directement le centre de formation ailleurs et on parle de faire des essais ».

« Le coach voulait me garder et là c’est parti »

« Pape Diouf me dit que c’est l’OM, c’est Marseille. C’est l’héritage, j’ai grandi avec l’OM. Après c’est différent, Pape Diouf, c’est un monsieur, c’est comme un deuxième papa. Je vais à Marseille pour faire l’essai, 10-15 jours, ça se passe bien. Le coach voulait me garder et là c’est parti », a poursuivi Ayew.

Articles liés