Fils d’Abedi Pelé, André Ayew aura réussi à marcher dans les traces de son père en brillant lui aussi sous le maillot de l’OM. Mais voilà que l’histoire aurait pu être différente pour l’attaquant ghanéen, aujourd’hui au Havre. En effet, si Ayew a réussi à s’imposer à l’OM en sortant du centre de formation olympien, il n’était initialement pas très emballé à l’idée de le rejoindre.
Mercato - OM : Longoria en plein doute, McCourt balance tout ! https://t.co/vO31K5sBkK pic.twitter.com/yHDJqviaIs
— le10sport (@le10sport) May 29, 2024
« Tu viens, mais tu vas faire des essais »
Si André Ayew a donc percé en sortant du centre de formation de l’OM, il aurait pu ne pas l’intégrer. En effet, dans un entretien accordé à Winamax, l’ancien Olympien a révélé : « Il y des recruteurs de différents clubs, en France, en Angleterre, en Allemagne, en Italie, ils sont venus au Ghana et il y avait pas mal de clubs qui voulaient que j’intègre leur centre de formation. (…) Dès que ces clubs se sont manifestés, Pape Diouf, qui était le directeur sportif, a dit : « Non c’est impossible que le petit aille ailleurs. Il faut qu’il vienne à Marseille ». Au début, je n’étais pas trop chaud. Des gens sont venus me voir, des clubs me veulent dans leur centre de formation, et Pape Diouf me dit : « Tu viens, mais tu vas faire des essais ». Là je dis que je peux intégrer directement le centre de formation ailleurs et on parle de faire des essais ».
« Le coach voulait me garder et là c’est parti »
« Pape Diouf me dit que c’est l’OM, c’est Marseille. C’est l’héritage, j’ai grandi avec l’OM. Après c’est différent, Pape Diouf, c’est un monsieur, c’est comme un deuxième papa. Je vais à Marseille pour faire l’essai, 10-15 jours, ça se passe bien. Le coach voulait me garder et là c’est parti », a poursuivi Ayew.