«Il a évolué dans de grands clubs» : L’OM présente un renfort décisif !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Cette année, l’OM a accueilli dans ses rangs de nouvelles personnes, à l’instar de Medhi Benatia, devenu le conseiller de Pablo Longoria. Dans un entretien accordé à La Provence, le président du club est justement revenu sur le rôle du Marocain et l’importance de sa nomination en novembre dernier.

Au cours d’une saison éprouvante, l’OM a vu plusieurs personnes rejoindre ses rangs, dans l’effectif, sur le banc de touche mais également dans l’organigramme. C’est notamment le cas de Medhi Benatia devenu conseiller de Pablo Longoria. Interrogé par La Provence, le président phocéen est justement revenu sur le rôle du Marocain et le fait de ne pas l’avoir nommé directeur sportif.

« Je le remercie de son immense implication »

« Medhi est un conseiller sportif. C’est différent d’un directeur sportif qui manage les gens en direct, qui négocie les contrats, les transferts, prend les décisions… Medhi est plutôt un conseiller, un véritable spécialiste du marché, qui est très actif, donne des avis pertinents, dispose d’un carnet d’adresses conséquent. Je le remercie de son immense implication », salue Pablo Longoria, interrogé par le quotidien régional.

« Il contribue à instaurer petit à petit l’état d’esprit que l’on veut dans ce club »

« J’ai trouvé quelqu’un qui a peut-être plus d’énergie que moi, s’amuse le président de l’OM. Il possède une précieuse capacité d’analyse et il a évolué dans de grands clubs. J’ai beaucoup apprécié les moments partagés ensemble à la Juventus. Il contribue à instaurer petit à petit l’état d’esprit que l’on veut dans ce club : de la discipline, des valeurs, des règles ». Un renfort de taille donc pour l’écurie marseillaise.

Articles liés