Arrivé à la tête de l’Olympique de Marseille en 2016, Frank McCourt n’a pas l’intention de céder l’écurie phocéenne et l’a encore fait savoir cette semaine. Dans un entretien accordé à plusieurs médias français, l’homme d’affaires américain s’est prononcé sur son implication à l’OM et n’a pas manqué de rappeler l’énorme investissement réalisé au fil des années.
Malgré les rumeurs de vente de l’OM à l’Arabie saoudite ou à un autre repreneur, Frank McCourt ne compte pas lâcher son club. Le Bostonien a profité de sa visite dans la cité phocéenne mardi pour écarter l’idée d’un rachat dans un avenir proche, se disant « là pour longtemps » et « totalement impliqué » dans des propos accordés au Figaro, alors que l’OM sort d’une saison très compliquée et ne sera pas en Coupe d’Europe à la rentrée, obligeant McCourt à réinjecter de l’argent dans les caisses. Pas de quoi effrayer l’Américain.
Vente OM - Arabie Saoudite : L'annonce de McCourt qui va rendre fous les Marseillais https://t.co/9QJ11Y41eX pic.twitter.com/QLrUiPQG0W
— le10sport (@le10sport) May 29, 2024
Plus de 600 millions de dollars lâchés par McCourt
« Mon engagement envers le club est total. Il se traduit d’abord par les montants- plus de 600 millions de dollars -que j’ai investis depuis mon arrivée en 2016, a tenu à rappeler le propriétaire de l’OM dans les colonnes de la Provence Et je continuerai à m’investir pour contribuer au développement du club et lui permettre d’être compétitif, année après année. C’est l’un des sujets que l’on a abordés avec Pablo aujourd’hui (hier) : comment investir pour les prochaines années, quel doit être notre plan, comment continuer à grandir ? »
« Je veux continuer à investir pour construire »
« Je veux continuer à investir pour construire, a enchaîné FrankMcCourt. Le top 20 européen c’est bien. Mais comment faire pour aller au-delà de ce que l’on fait ? C’est à cela que nous travaillons, cela bénéficiera au club pour les années à venir, pas seulement pour une saison. »