Comme annoncé par le 10Sport.com, Sérgio Conceiçao est devenu la nouvelle priorité de Pablo Longoria. Recalé par Paulo Fonseca, son choix numéro un, le président de l'OM espère plus de réussite dans ce dossier. En parallèle, le dirigeant supervise d'autres techniciens, dont Matias Almeyda, à la tête de l'AEK Athènes. Une source proche du coach a réagi à cet intérêt.
L'OM s'active pour trouver son nouvel entraîneur. Après avoir été snobé par Paulo Fonseca, le président du club marseillais a jeté son dévolu sur Sérgio Conceiçao. Comme annoncé par le 10Sport.com, l'Espagnol apprécie les qualités du technicien, mais aussi son caractère sanguin qui pourrait coller à l'ambiance phocéenne.
Mercato : L’OM a trouvé l’entraîneur «parfait» ? https://t.co/QNZkI404IE pic.twitter.com/3MeGCYtf0o
— le10sport (@le10sport) May 29, 2024
Longoria accélère dans le dossier Conceiçao, mais...
Selon les informations de La Provence, cette opération réclame encore beaucoup de boulot. La dernière réunion avec le conseiller de Conceiçao, Jorge Mendes, n'a pas fait avancer ce dossier particulièrement complexe. Raison pour laquelle Longoria continue de regarder ailleurs, notamment en Grèce.
La piste Almeyda se renferme
Comme indiqué par le quotidien régional, l'OM a coché le nom de Matias Almeyda, coach de l'AEK Athènes. Mais selon une source grecque, l'Argentin est « focus à 100 % avec l’AEK, en pleine préparation de la pré-saison et du mercato avec ses dirigeants ». De toute façon, ce dossier n'avait que très peu de chances d'aboutir en raison de son contrat longue durée avec le club grec, mais aussi de sa clause libératoire à 10M€.