Les rumeurs ne cessent pas ces dernières années concernant une éventuelle vente de l’Olympique de Marseille, et ce malgré les démentis répétés de Frank McCourt et son entourage. Interrogé par La Provence mardi, l’homme d’affaires américain en a rajouté une couche, tout en se projetant sur l’avenir avec son président Pablo Longoria.
L’Arabie saoudite semble bien loin de Marseille malgré ce que l’on peut encore lire sur les réseaux sociaux. Ces dernières années, les rumeurs ont été nombreuses concernant un éventuel rachat de l’OM, mais Frank McCourt le répète, la vente du club n’est pas dans ses plans. « La question est toujours la même… On me la pose encore et encore. Cela peut paraître drôle à l’extérieur, mais j’ai toujours la même réponse : le club n’est pas à vendre. Et ce, même si ça revient toujours dans les conversations des gens », a encore répondu le propriétaire de l’OM dans un entretien accordé à La Provence. McCourt l’assure, il est encore là pour longtemps avec un nouveau chapitre du projet qui se dessine pour les trois à cinq années à venir.
Vente OM - Arabie Saoudite : L'annonce de McCourt qui va rendre fous les Marseillais https://t.co/9QJ11Y41eX pic.twitter.com/QLrUiPQG0W
— le10sport (@le10sport) May 29, 2024
« On doit progresser »
« On doit progresser notamment sur les infrastructures, générer plus de revenus. Le centre de formation a besoin d’investissements, nous réfléchissons à toutes les possibilités, notamment un club satellite, qui permettrait de contribuer au développement de nos futurs talents, pour les garder et les voir s’épanouir », confie McCourt au moment d’être interrogé sur le projet concocté pour les années à venir.
« Nous avons la volonté de construire un projet durable économiquement, sur le terrain, sur trois ans »
« Nous sommes désormais tournés vers la prochaine étape, ensemble, pour faire quelque chose de… (il réfléchit), je ne dirais pas différent, mais de plus stable, complète Pablo Longoria dans La Provence. L’important maintenant, c’est la stabilité. Nous avons la volonté de construire un projet durable économiquement, sur le terrain, sur trois ans, en nous appuyant sur les fondations solides qui ont été bâties ces dernières années pour aller encore plus loin. C’est le cas, notamment, pour notre centre de formation avec lequel nous commençons à percevoir les premiers fruits du travail effectué ces deux dernières saisons. Nous avons également un message d’unité, notamment vis-à-vis de nos supporters, qui ont affiché un soutien sans faille à l’équipe tout au long de la saison. Il faut être ensemble, que tout le monde aille dans la même direction, que tout le monde protège ce que l’on aime, c’est-à-dire le club. Je suis très positif, plein d’énergie pour ce nouveau chapitre. » La Vente de l'OM, ce n'est donc pas pour tout de suite.