Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pablo Longoria peut-il boucler le gros coup Coutinho ?

Depuis plusieurs jours, le nom de Philippe Coutinho revient avec insistance du côté de l’OM. Une piste qui semble très compliquée à boucler pour le club phocéen, mais selon vous, Pablo Longoria a-t-il une chance dans ce dossier ?

Cet été, l’Olympique de Marseille se montre particulièrement actif sur le marché des transferts. Pas moins de six dossiers ont déjà été bouclés par Pablo Longoria, avec les arrivées de Gerson, Konrad de la Fuente, Leonardo Balerdi, Cengiz Under, Pau Lopez et Mattéo Guendouzi, en attendant celles de Luan Peres et William Saliba. De quoi satisfaire les supporters phocéens, mais ces derniers rêvent d’un autre coup bien plus flamboyant. Depuis plusieurs jours, le nom de Philippe Coutinho est en effet évoqué du côté de l’OM. Recruté en janvier 2018 par le FC Barcelone, l’international brésilien n’est jamais parvenu à s’imposer en Catalogne et se retrouve poussé vers la sortie par Joan Laporta, bien décidé à alléger sa masse salariale pour conserver Lionel Messi. Un dossier qui s’annonce très compliqué à boucler pour l’OM, voire impossible ?

La surprise Coutinho ?

Les versions divergent concernant Philippe Coutinho. Il y a quelques jours, Thibaud Vézirian annonçait que l’OM travaillait sur l’arrivée du Brésilien malgré la complexité de l'opération : « Coutinho, ça fait des semaines que les réunions s’enchainent entre le joueur et l’OM, il y en a eu au moins trois. Kia Joorabchian, son agent, l’un des 3 ou 4 plus importants du marché, discute directement avec l’OM. Cela se passe en très haute sphère, ce n’est pas des réunions classiques, ce n’est pas un petit dossier. Le FC Barcelone va libérer Coutinho, j’ai eu confirmation de ça par la boite de management de Kia Joorabchian. Il y a eu une proposition de prime de 10M€ à la signature, avec à la clé un salaire de 6M€ par an, deux à trois fois moins de ce qu’il touche au Barça ». Une bombe qui a fait énormément réagir, et plusieurs démentis sont notamment apparus. La Provence a précisé que l’OM n’envisageait pas de miser sur le milieu offensif du FC Barcelone en raison du coût d’une telle opération. De son côté, le journaliste espagnol Andrés Onrubia a également balayé d’un revers de main cette piste, expliquant sur Twitter : « L’intérêt pour Coutinho est totalement faux. À l’OM, ils rigolent de ces informations. Il n’ira pas à l’OM. » Cependant, Thibaud Vézirian campe sur ses positions et a réitéré ce lundi ses affirmations sur le sujet. D’ailleurs, le média ibérique Esports3 a également indiqué que l’OM était bien intéressé par Philippe Coutinho, mais Pablo Longoria miserait davantage sur un prêt pour l’ancien de Liverpool, sans prendre en charge l’entièreté de son salaire en raison du contexte financier. Ce qui n’arrangerait pas les affaires du FC Barcelone, pas intéressé par la proposition phocéenne.

Alors selon vous, Pablo Longoria peut-il boucler le gros coup Coutinho ? À vos votes !

Articles liés