Alors que l’OM serait finalement bel et bien intéressé par le coup Philippe Coutinho, le FC Barcelone refuserait de répondre favorablement à l’offre marseillaise, à savoir un prêt d’une saison avec un partage du salaire.
« Ça fait déjà depuis fin mai que ça discute. Les tractations sont longues, il faut le libérer. Et les grands agents sont de retour autour de l’OM, il y a de l’argent et on le voit avec ce type de contacts. Mais encore une fois, ça ne veut pas dire que ce joueur va signer à l’Olympique de Marseille ». Au cours d’une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, Thibaud Vérizian est monté au créneau quant aux multiples démentis communiqués dans la presse concernant l’opération PhilippeCoutinho. Selon le journaliste de L’Équipe, il y aurait bien un axe OM-Barcelone qui pourrait se concrétiser à nouveau après le coup KonraddelaFuente, mais cette fois-ci pour PhilippeCoutinho, devenu indésirable au Barça. Cependant, l’affaire serait loin d’être entendue pour l’OM.
L’OM emballé par une arrivée de Coutinho, mais couac au niveau des négociations
Selon les informations d’Esports3, un intermédiaire se serait entretenu avec des décideurs de l’OM ces derniers jours dans l’optique de proposer les services de l’international brésilien. Contrairement à ce qui a été dit récemment, l’OM voudrait attirer le joueur à Marseille. Cependant, le club phocéen serait dans l’incapacité de ne serait-ce que de se rapprocher des demandes salariales de PhilippeCoutinho. En effet, le média catalan explique qu’une proposition de prêt pour la saison à venir aurait été formulée au FCBarcelone, mais avec comme condition que le salaire soit partagé entre les deux clubs. Une option que ne prendrait pas en considération le Barça en l’état. Affaire à suivre.