Foot - Mercato - OM
Mercato - OM : Vézirian en rajoute une couche sur Philippe Coutinho !
T.M.

Après avoir lâché une énorme bombe concernant une possible arrivée de Philippe Coutinho à l’OM, Thibaud Vézirian s’est de nouveau exprimé à propos du Brésilien du FC Barcelone. 

Ayant déjà acté pas moins de 6 recrues cet été, l’OM veut encore recruter et Pablo Longoria pourrait notamment frapper très fort. Profitant de ses bonnes relations avec Mateu Alemany, le président olympien a déjà trouvé un accord avec le FC Barcelone pour le transfert de Konrad de la Fuente. Mais voilà désormais que cette connexion pourrait relancer la carrière de Philippe Coutinho. Depuis son arrivée en Catalogne, le Brésilien n’est plus que l’ombre de lui même et alors que le Barça cherche à s’en séparer à l’occasion de ce mercato estival, l’OM et Pablo Longoria pourraient donc être là pour saisir cette opportunité. Et en coulisse, l’opération Coutinho aurait déjà commencé. En effet, il y a quelques jours, Thibaud Vézirian avait lâché à ce sujet : « Coutinho, ça fait des semaines que les réunions s’enchainent entre le joueur et l’OM, il y en a eu au moins trois. Kia Joorabchian, son agent, l’un des 3 ou 4 plus importants du marché, discute directement avec l’OM. Cela se passe en très haute sphère, ce n’est pas des réunions classiques, ce n’est pas un petit dossier. Le FC Barcelone va libérer Coutinho, j’ai eu confirmation de ça par la boite de management de Kia Joorabchian. Il y a eu une proposition de prime de 10M€ à la signature, avec à la clé un salaire de 6M€ par an, deux à trois fois moins de ce qu’il touche au Barça ».

« Le Barça cherche à libérer Coutinho pour que Coutinho parte »

Forcément, cette bombe à propos d’une arrivée de Philippe Coutinho à l’OM n’a pas manqué de faire réagir. Et suite à cela, de nombreux démentis sont arrivés, expliquant qu’il ne faudrait en aucun cas espérer le joueur du FC Barcelone sur la Canebière. De quoi faire réagir Thibaud Vézirian. Ce dimanche, sur sa chaine Youtube, le journaliste s’est donc à nouveau confié sur ce dossier Coutinho, expliquant alors : « Coutinho, c’est vrai ou c’est faux ? Juste après ma vidéo, il y a eu des démentis. Il y a un journaliste espagnol inconnu au bataillon qui est venu défendre le Barça en disant : « Le Barça rigole de cette affaire et de l’OM ». Déjà, on va remettre les choses au clair. Le Barça ne rigole pas du tout de l’OM, le Barça cherche à homologuer les contrats de Depay, Agüero, cherche à prolonger Messi. Ils ne rigolent pas du tout du mercato hyperactif de l’OM. Le Barça cherche à libérer Coutinho pour que Coutinho parte. Et oui, ce n’est pas une exclu que j’ai annoncée. Ça fait déjà depuis fin mai que ça discute. Les tractations sont longues, il faut le libérer. Et les grands agents sont de retour autour de l’OM, il y a de l’argent et on le voit avec ce type de contacts. Mais  encore une fois, ça ne veut pas dire que ce joueur va signer à l’Olympique de Marseille. Ça s’appelle le mercato, ça s’appelle des négociations. Quand je vois des journalistes dire que ce sont des fake news, je suis mort de rire. Comment on peut dire ça. Dans le mercato, pour pouvoir dire ça, il faut avoir des infos du côté du vendeur, des infos du côté de l’acheteur, confronter tout cela. Et ce n’est pas parce qu’au club ou chez le joueur qu’on te dit non, que c’est la réalité. Dans ce cas là, c’est plus honnête de dire qu’on ne sait pas ». 

Articles liés