Sur tous les fronts depuis le début du mercato, Pablo Longoria aurait même activé une piste menant à… Philippe Coutinho. Malgré le salaire XXL du joueur du FC Barcelone, Thibaut Vézirian a déclaré que l’OM travaillerait pour faire venir le Brésilien.
Voilà longtemps que l’OM n’avait pas été aussi actif sur le marché des transferts. Après un petit mois de mercato, Pablo Longoria a déjà bouclé l’arrivée de cinq recrues, auxquelles s’ajoute l’accord de principe pour Pau Lopez. Et le président de l’OM n’a pas terminé son chantier. Pablo Longoria explore encore plusieurs pistes, dont celle menant à Philippe Coutinho. Si le milieu offensif brésilien semble inaccessible en raison de son salaire, l’OM pourrait tout de même tenter le coup.
« Coutinho a besoin de se relancer, il a envie de venir »
D’après les informations de Thibaut Vézirian, journaliste pour L’Equipe, l’OM travaillerait toujours sur ce dossier. « Coutinho, ça fait des semaines que les réunions s’enchainent entre le joueur et l’OM, il y en a eu au moins trois. Kia Joorabchian, son agent, l’un des 3 ou 4 plus importants du marché, discute directement avec l’OM. Cela se passe en très haute sphère, ce n’est pas des réunions classiques, ce n’est pas un petit dossier. Le FC Barcelone va libérer Coutinho, j’ai eu confirmation de ça par la boite de management de Kia Joorabchian. Il y a eu une proposition de prime de 10M€ à la signature, avec à la clé un salaire de 6M€ par an, deux à trois fois moins de ce qu’il touche au Barça. Coutinho a besoin de se relancer, il a envie de venir, et l’opération pourrait être facilitée par l’aide d’un sponsor. Je ne pense pas qu’il sera la recrue surprise de ce lundi. Bien sûr qu’il y a de l’argent à l’OM, vous le savez », a-t-il lâché dans des propos rapportés par Football Club de Marseille.