Foot - Mercato - OM
Mercato - OM : Coup de froid pour le transfert de Jonathan Clauss
Quentin Guiton

Pris de court par le départ de son entraîneur, Jorge Sampaoli, l’OM a vite réagi en nommant Igor Tudor. Et le nouvel entraineur marseillais souhaite instaurer une défense à trois. Dans le couloir droit, la cible prioritaire des Phocéens se nommerait Jonathan Clauss du RC Lens. Mais les discussions s’annoncent difficiles à cause des exigences des Sang et Or…

L’OM a vite dû se relever après le départ de Jorge Sampaoli. C’est donc Igor Tudor qui sera le successeur de l’Argentin à la tête du club phocéen. Et les supporters ont déjà un aperçu de ce que sera leur équipe la saison prochaine. En effet, Tudor veut installer une défense à trois, comme il l’avait fait en Italie du côté de l’Hellas Vérone.

Clauss objectif numéro un à droite

Qui dit système à trois derrière dit pistons. Si à gauche, Nuno Tavares (Arsenal) semble être la priorité, c’est la révélation de Ligue 1 Jonathan Clauss (RC Lens) qui serait désiré à droite, lui qui est très apprécié par Tudor. Si l’Atlético le suit aussi de près, Clauss serait emballé à l’idée de jouer pour l’OM. Des premiers contacts auraient même déjà été établis entre les différentes parties.

Le RC Lens gourmand…

Mais si le joueur désire venir à l’OM, le transfert est encore loin d'être fait. Selon La Provence, les discussions s’annonceraient même compliquées. En effet, le RC Lens attendrait entre 10 et 15M€ pour Jonathan Clauss. Une somme importante pour l’OM qui doit faire attention à ses dépenses. Et dans ce contexte économique tendu, les Olympiens ne souhaiteraient pour le moment pas s’aligner sur ce montant pour un joueur de 30 ans et qui plus est, libre l’été prochain.

Articles liés