Mercato - OM : Une nouvelle priorité de Longoria et Ribalta est révélée
Jules Kutos-Bertin
-
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Avec les seules arrivées de Samuel Gigot et Isaak Touré, l’OM réalise un début de mercato très tranquille. Mais pendant ce temps, Pablo Longoria et Javier Ribalta continuent de plancher sur l’effectif olympien. Insatisfaits des prestations de Sead Kolasinac, les deux dirigeants marseillais auraient priorisé l’arrivée d’un piston gauche.

Si Pablo Longoria subit quelques critiques pour le début de mercato timide de l’OM, le président n’a pas chômé sur la réorganisation en interne, notamment avec l’arrivée de Javier Ribalta. Longoria collabore donc déjà avec l’Italien pour renforcer l’effectif d’Igor Tudor. Avec les départs de William Saliba et Boubacar Kamara, l’OM n’est pas encore compétitif pour la Ligue des Champions, il va donc falloir s’activer.

Sead Kolasinac n’a pas convaincu

L’idée est d’étoffer l’effectif, notamment sur le flanc gauche. Arrivé l’hiver dernier d’Arsenal, Sead Kolasinac n’a pas convaincu. Limité techniquement et dans le dur physiquement, l’ancien joueur de Schalke 04 est loin de partir dans la peau d’un titulaire, surtout dans le dispositif voulu par Tudor

Un piston gauche est recherché

D’après les informations de La Provence, Pablo Longoria et Javier Ribalta chercheraient donc un piston gauche pour prendre sa place. Ces derniers jours, un intérêt pour Nuno Tavares, le joueur d’Arsenal, a fait parler. L’OM n’a plus qu’un petit mois pour trouver l'heureux élu avant la grande reprise de la Ligue 1

Articles liés