Souhaitant mettre en place une défense à trois, Igor Tudor aurait demandé à Pablo Longoria de rechercher des pistons, capables d'animer les couloirs. A droite, le nouveau coach de l'OM espère recruter Jonathan Clauss. Une offre aurait été lâché dans ce dossier, mais elle est encore éloignée des attentes du RC Lens. Les négociations devraient se poursuivre.
Le feuilleton ne s'est pas éternisé à Marseille. Pablo Longoria a vite tranché pour l'après-Sampaoli, misant sur Igor Tudor. Ancien entraîneur du Hellas Vérone, le technicien croate a accepté de débarquer à l'OM. Présenté à la presse mardi dernier, il a détaillé son projet de jeu. « Je crois en une chose, c'est à un football d'attaque, d'intensité, organisé et courageux. Le foot tend vers le rythme, l'intensité. Mais je parle aussi d'organisation de jeu, de lignes de passes, de courses sans ballon. Je veux que les gens qui viennent au stade n'en partent pas déçus » avait confié Tudor. Ce dernier compte faire jouer son équipe en 3-4-1-2 ou en 3-4-3. Il faut donc du renfort en défense, notamment des pistons capables d'animer les couloirs. A gauche, l'OM explore la piste Nuno Tavares (Arsenal). A droite, le club phocéen tente de recruter un international français.
Longoria tente le coup pour Clauss
Journaliste italien, Fabrizio Romano a été le premier à annoncer l'offensive de l'OM pour Jonathan Clauss. Une information confirmée, ensuite, par L'Equipe, RMC Sport, mais aussi la Provence. Agé de 29 ans, le joueur serait emballé par l'idée de rejoindre Marseille la saison prochaine et de disputer la prochaine Ligue des champions au Vélodrome. Annoncé dans le viseur d'autres équipes européennes comme l'Atlético, le latéral droit du RC Lens serait très apprécié par Igor Tudor.
Mercato - OM : Longoria passe la vitesse supérieure pour le transfert de Clauss https://t.co/HjgLe3rFM9 pic.twitter.com/wQZMNBGIZI
— le10sport (@le10sport) July 9, 2022
Un profil validé par Tudor
Comme annoncé par L'Equipe, Igor Tudor aurait validé le profil de Jonathan Clauss, tout comme Pablo Longoria. L'international français pourrait prendre place au sein d'un poste où Pol Lirola n'a pas convaincu. Il y a quelques semaines, le président marseillais s'était renseigné auprès de son entourage, mais Jorge Sampaoli n'était pas particulièrement fan du joueur. Désormais loin de Marseille, l'Argentin n'est plus présent pour s'opposer à ce transfert.
Longoria espère faire baisser le prix du transfert
Le quotidien confirme que Pablo Longoria a transmis une première offre au RC Lens ce vendredi. Une proposition refusée par le club nordiste, qui espère récolter entre 10 et 15M€ dans ce dossier Clauss. Pour l'instant, l'OM ne compte pas dépenser autant, surtout pour un joueur libre la saison prochaine. Toutefois, L'Equipe précise que les négociations viennent tout juste de débuter. De nouveaux entretiens sont prévus entre les différentes parties