Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : M'Baye Niang doit-il toujours être la priorité de l'OM ?

En quête d'un nouvel avant-centre, l'OM semble avoir fait de M'Baye Niang sa grande priorité pour cet été. Toutefois les récents propos de l'attaquant du Stade Rennais ont dû refroidi le club phocéen. Doit-il toujours être une priorité pour Marseille ?

Depuis plusieurs semaines, le nom de M'Baye Niang revient avec insistance du côté de l'Olympique de Marseille. Et pour cause, André Villas-Boas en a fait sa priorité pour renforcer son secteur offensif. Seul problème, le club phocéen n'aura probablement pas les moyens de ses ambitions dans ce dossier. En effet, le Stade Rennais réclame près de 20M€ pour lâcher son attaquant, une somme hors d'atteinte pour l'OM. Par conséquent, comme révélé en exclusivité par le10sport.com, les Olympiens n'ont toujours pas bougé dans ce dossier. Jusque-là, Jacques-Henri Eyraud comptait sur la volonté du joueur de rejoindre l'OM, mais les récentes déclarations de M'Baye Niang jette clairement un froid dans dossier. Au point de pousser les Marseillais à jeter l'éponge ?

Niang a-t-il refroidi l'OM ?

En effet, dans une interview accordée à RMC Sport, M'Baye Niang a en effet déclaré sa flamme au Stade Rennais. « Aujourd’hui, retourner au Stade Rennais, ça ne serait à aucun moment un échec, au contraire. Le problème, c’est que les gens ont envie de faire un peu de buzz. Mais pour moi, il n'y a zéro problème. Je suis un joueur du Stade Rennais, sous contrat, et je suis très heureux d’être au Stade Rennais », a-t-il assuré avant de rappeler qu'un en aucun cas il n'irait au clash avec le club breton tout simplement parce qu'il fait « les choses comme il se doit, pour que tout le monde soit content et fasse les choses dans le respect. » Autrement dit, M'Baye Niang sera bien à la reprise le 22 juin avec Rennes, club avec lequel il se verrait bien disputer la Ligue des Champions : « Ah oui, oui, oui, très clairement ! Ça fait deux ans qu’on se bat pour ça. On a réussi quelque chose d’exceptionnel. Et comme je l’ai dit, je suis un joueur du Stade Rennais. Je vais reprendre avec le Stade Rennais. Et je serai très heureux si jamais je devais rester au Stade Rennais cette saison. » Le message a le mérite d'être clair. Reste à savoir si l'OM l'a bien entendu.

Selon vous, l'OM doit-il poursuivre son forcing pour M'Baye Niang ?

Articles liés