Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Maxime Lopez lâche ses vérités sur André Villas-Boas !

Mis de côté la saison passée à l’OM par André Villas-Boas qui ne comptait pas sur lui et qui avait provoqué son départ pour Sassuolo, Maxime Lopez revient sur sa relation avec l’entraîneur portugais.

Avec la rude concurrence qui régnait la saison passée dans l’entrejeu de l’OM, symbolisée notamment par Valentin Rongier et Morgan Sanson à l'époque, Maxime Lopez (23 ans) n’entrait pas vraiment dans les plans d’André Villas-Boas. L’ancien entraîneur marseillais avait donc décidé de reléguer l’international espoirs au second plan, ce qui avait incité Lopez à quitter l’OM pour rejoindre Sassuolo au cours du mercato estival. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, ce dernier se livre sur sa relation avec le technicien portugais qui, si elle n’était pas des plus cordiales, avait au moins le mérite d’être franche selon Lopez.

« Il a fini par me dire que c’était mieux que je parte »

« Ça a été compliqué avec AVB mais on avait une relation honnête. Et la franchise dans ce milieu, ce n’est pas toujours ça. Je suis allé le voir plein de fois pour lui demander pourquoi je ne jouais pas. Il m’a toujours dit qu’il avait trouvé son milieu type et que c’était dur de changer, même si je méritais de jouer parfois. Il a essayé de me mettre à d’autres postes comme au Parc contre Paris (1-0, le 13 septembre) ou à Lyon. Mais je n’étais pas très à l’aise et ce n’était pas non plus me rendre service. Il a fini par me dire que c’était mieux que je parte. Il y a des coaches avec qui j’ai été plus proche comme Rudi Garcia, qui m’a donné ma chance en pro et avec lequel je suis encore en contact, ou De Zerbi actuellement. Mais je n’ai pas de rancœur contre AVB. Je lui ai même envoyé un message quand il a quitté l’OM », assure Maxime Lopez.

Articles liés