Mercato - OM : Maxime Lopez en rajoute une couche sur son départ !
La rédaction

Parti en prêt du côté de Sassuolo en toute fin de mercato, Maxime Lopez a quitté son club formateur, l’OM. Le milieu a de nouveau expliqué les choix qui ont motivé son départ.

Maxime Lopez était en manque de temps de jeu dans le milieu de terrain de l’OM. Concurrencé par Valentin Rongier, Morgan Sanson, Pape Gueye, Michaël Cuisance, Kevin Strootman, voire Boubacar Kamara, c’est naturellement que le minot de l’OM a décidé de rejoindre l’US Sassuolo lors du dernier mercato estival. Le club italien marche d’ailleurs très fort en ce début de saison. L’équipe de Roberto De Zerbi est actuellement 2e de Serie A derrière le Milan AC. Maxime Lopez (22 ans) a déjà disputé 3 matches et vient d’inscrire son premier but contre Naples. Même s’il n’a pas oublié l’OM, Lopez semble bel et bien être passé à autre chose.

« J’avais clairement besoin de partir de l’OM »

Au micro de RMC, Maxime Lopez est revenu sur son départ de l’OM : « Si j’avais besoin de partir de l'OM pour m'épanouir ? Clairement oui. Honnêtement, le départ a été difficile car c'est une grosse page de ma vie qui se tournait. Comme je l'ai dit, je suis né à Marseille, j'ai joué à l'OM à partir de 13 ans, j'ai commencé en pro à Marseille. L'OM restera mon club de cœur à jamais mais je sentais que je devais prendre mon envol un jour et ça s'est fait lors du dernier jour du mercato. Cela aurait peut-être été plus facile pour moi de mieux voir la chose si ça s'était fait un peu avant, mais maintenant je suis un jeune homme épanoui, je suis bien et content d'être ici. J'ai plus qu'à me concentrer sur le football ».

Articles liés