Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Mandanda lâche une incroyable anecdote sur son arrivée !

Recruté pour la première fois par l’OM en 2007, Steve Mandanda a bien failli ne jamais rejoindre le club phocéen puisqu’il était parti pour s’engager avec un club anglais. Explications.

Du haut de ses 35 ans et de ses 12 saisons passées avec le maillot de l’OM, Steve Mandanda fait partie des grandes légendes du stade Vélodrome. Le gardien tricolore, inconnu à son arrivée au sein du club phocéen en provenance du Havre durant l’été 2007, avait initialement été recruté pour être la doublure de Cédric Carrasso avant de profiter d’une longue blessure de ce dernier pour s’imposer. Et pourtant, au départ, Mandanda ne devait même pas atterrir à l’OM

« J’étais d’abord parti à Aston Villa »

Interrogé par Le Phocéen, Steve Mandanda raconte qu’il était initialement censé être transféré à Aston Villa plutôt qu’à l’OM en 2007 : « Je ne sais pas exactement comment cela s'est passé mais je suis venu à l'OM en prêt avec option d'achat. J'étais d'abord parti une semaine à Aston Villa. Ça ne se fait pas. Parce que je n'étais pas bon, que le coach ne me voulait pas, ou peut-être qu'il y avait quelque chose derrière on n'en sait rien. En tout cas ça ne s'est pas fait. José Anigo m'appelle, suivi de Pape Diouf. Je m'en rappellerais toujours j'étais chez mes parents quand Pape m'a appelé. Et ça se fait en moins de 24 heures. Ils m'appellent pour me dire que j'étais attendu au centre d'entraînement. Je suis venu, j'ai fait la visite médicale et j'ai rejoint le groupe en stage à Divonne. Tout a commencé là-bas. Et aujourd'hui ça donne ça. Ca a failli ne pas se faire et finalement je dois tout à l'Olympique de Marseille », lâche Mandanda.

Articles liés