Emiliano Martinez a été fidèle à sa réputation de chambreur. Après la victoire de l'Argentine face au Brésil ce mardi soir, le portier d'Aston Villa a rendu la monnaie de sa pièce à Raphinha qui souhaitait les « tabasser sûr et en dehors du terrain ». Mais pour le journaliste Pierre Dorian, le gardien a encore dépassé les bornes.
Connu comme le bourreau de l’équipe de France de Kylian Mbappé au Mondial 2022, Emiliano Martinez a encore fait parler de lui. Ce mardi soir, le portier argentin a chambré les Brésiliens (4-1), largement battus à l’occasion d’un match qualificatif pour la Coupe du Monde 2026. Pendant la rencontre, le gardien a provoqué ses adversaires en jonglant dans la surface. Il s’est également expliqué avec Raphinha, qui avait tenu des propos limites avant la rencontre.
Emiliano Martinez insulté en direct
Peu importe les déclarations du Barcelonais. Pour Pierre Dorian, le fautif reste Emiliano Martinez. « Se comporter comme un porc ce n’est pas une fatalité. Est ce que les autres sont aussi vulgaires, stupides ? Parce que le comportent de Dibu après la rencontre est un comportement stupide, il vient agresser physiquement Raphinha. Quand tu es un sportif de haut niveau, que tu te fais humilier et que quelqu’un vient te mettre un coup d’épaule, tu as envie de l’emplâtrer. Le problème de ce garçon est qu’il n’a pas la limite. Il est bête comme un crapaud, il va toujours trop loin. Il insulte. Durant le Mondial, il met son trophée au milieu du sexe ! Ce n’est pas parce que tu gagnes que tout est permis. Je ne peux pas le blairer » a confié le journaliste sur le plateau du Super Moscato Show.
« Tu vas loin »
Cette sortie a quelque peu choqué Vincent Moscato, qui a réclamé un peu de respect pour le gardien d’Aston Villa. « C’est son jeu, il est comme ça. Dire que c’est un porc, je trouve que tu vas loin. Aucun joueur ne mérite d’être traité de porc. Que tu ne peux pas le blairer c’est une chose, mais il est respectable comme tout le monde. Dans le sport, la gagne c’est l’essentiel » a-t-il lâché sur RMC.