Mercato - OM : Luis Henrique n’a pas été la seule erreur cet été…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors qu’André Villas-Boas avait dernièrement admis s’être trompé avec Luis Henrique, une autre recrue estivale de l’OM serait actuellement au coeur des interrogations en interne. 

Malgré des moyens limités, l’OM a tout de même réussi à se renforcer en conséquence lors du dernier mercato estival. En effet, André Villas-Boas a pu compter sur 5 renforts en la personne de Leonardo Balerdi, Pape Gueye, Luis Henrique, Michael Cuisance et Yuto Nagatomo. Toutefois, ces recrues connaissent des fortunes diverses à l’OM. Si l’ancien du Havre est en train de s’imposer dans l’entrejeu de Villas-Boas, pour d’autres, c’est plus compliqué. C’est notamment le cas de Luis Henrique. Recruté dans un premier temps pour jouer attaquant axial, le Brésilien est plus un ailier. Une erreur reconnue par les Phocéens qui commenceraient désormais à s’agacer du cas Michael Cuisance

Cuisance déçoit ! 

Arrivé en provenance du Bayern Munich, Michael Cuisance était l’une des priorités estivales d’André Villas-Boas. Toutefois, depuis son arrivée à l’OM, le milieu de terrain peine à convaincre. Et alors que les déceptions s’enchainent pour le Français, cela commence à faire grincer des dents. Dernièrement, un employé de l’OM expliquait que Cuisance était une véritable « déception ». Et ce dimanche, L’Equipe a informe que le joueur prêté par le Bayern Munich commençait également à énerver ses coéquipiers. Les joueurs de l’OM seraient remonté contre le comportement et les faibles performances du milieu de terrain, de même que le fait que Villas-Boas continue à lui faire confiance. 

Articles liés