Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Luis Henrique est déjà validé par un ancien chouchou du Vélodrome !

Arrivé à l'Olympique de Marseille pour 12M€, Luis Henrique est un pari sur l'avenir réalisé par le club phocéen. Et visiblement, Lucho Gonzalez, bien connu du côté de l'OM, semble valider cette recrue.

Alors que l'OM n'a pas hésité à débourser 12M€ pour s'attacher les services de Luis HenriqueAndré Villas-Boas a dévoilé les qualités de son nouveau talent. « C'est un ailier mais il a les caractéristiques pour jouer avant-centre. Il doit apprendre la position, un peu comme Marley. Sur son talent, on n'a pas de doute. On va travailler ça à l'entrainement (...) Il a la capacité de dribbler et de tirer. Il est étonnant dans les petits espaces. Après il aura d'autres choses à travailler. Son prix ? Il est normal pour ce type de joueur », confie l'entraîneur marseillais en conférence de presse.

Lucho Gonzalez adoube Luis Henrique

Un avis visiblement partagé par un certain Lucho Gonzalez. Le milieu de terrain argentin, toujours très apprécié par les supporters de l'OM depuis son passage entre 2009 et 2012, et qui évolue désormais à l'Atlético Paranaense, semble apprécier Luis Henrique qu'il a pu croiser au sein du Championnat brésilien. « Je le connais, c’est un attaquant très rapide et costaud. Il a besoin de peu de touches pour contrôler le ballon et frapper. Il aime participer au jeu de son équipe et ne reste pas dans sa zone. Ce sera un bon renfort pour Marseille. Il a le même style que Benedetto, en un peu moins technique quand même », confie-t-il dans les colonnes de La Provence.

Articles liés