Bien décidé à alléger l'effectif de l'OM, Pablo Longoria va poursuivre ce chantier puisque Nemanja Radonjic va bien rejoindre Benfica sous la forme d'un prêt avec option d'achat obligatoire.
Très actif sur le marché avec l'arrivée de huit renforts depuis l'ouverture du mercato, l'OM est un peu plus calme ces dernières semaines alors que Jorge Sampaoli attend encore « 4 ou 5 joueurs dans l'effectif ». Pol Lirola et un avant-centre sont attendus, mais pour cela, Pablo Longoria doit vendre et pour le moment ce chantier n'est pas une réussite. Après avoir laissé filer plusieurs joueurs libres à l'image de Florian Thauvin et Valère Germain, le club phocéen a réussi à se délester d'une partie de ses gros salaires en prêtant notamment Kevin Strootman ou plus récemment Dario Benedetto. Mais ce n'est pas terminé et l'OM espère vendre Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car.
Le départ de Radonjic est confirmé
Mais avant cela, c'est Nemanja Radonjic qui devrait quitter l'OM. En effet, samedi soir, L'Equipe révélait que le club phocéen avait trouvé un terrain d'entente avec Benfica pour un prêt avec option d'achat quasi-obligatoire de 8M€. Une information confirmée par Fabrizio Romano qui ajoute que les Lisboètes ont devance le Hertha Berlin dans la dernière droite des négociations alors que l'ailier serbe était prêté au sein du club de la capitale allemande lors de la seconde partie de saison dernière. Avec Konrad de la Fuente et Cengiz Under, l'OM s'était déjà bien renforcé sur les ailes. Reste désormais à savoir si le départ de Nemanja Radonjic va débloquer le recrutement de Pablo Longoria.