Mercato - OM : Longoria vise le nouveau Batshuayi !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Annoncé dans le viseur de l'OM, Iké Ugbo, qui appartient à Chelsea, est comparé à un certain Michy Batshuayi, bien connu par le Vélodrome.

Après le départ de Dario Benedetto, prêté à Elche, l'OM s'est mis à la recherche d'un avant-centre afin d'assurer le rôle de doublure d'Arkadiusz Milik. Dans cette optique, de nombreux noms circulent à l'image d'Alexander Sorloth (RB Leipzig) ou encore Ui-jo Hwang (Bordeaux). Cependant, Pablo Longoria tente également d'arracher la signature d'Iké Ugbo qui semblait proche de s'engager avec Genk. Prêté au Cercle Bruges la saison dernière, l'attaquant de Chelsea a inscrit 16 buts en Jupiler League. Méconnu du grand public, Iké Ugbo est comparé à Michy Batshuayi par Florian Holsbeek journaliste walfoot.be.

«Je le compare souvent à Michy Batshuayi»

« Il y a quelque chose de très important avec lui et qui m’a marqué la saison dernière, c’est que Ugbo joue tous les matches. Ça peut paraître bizarre comme ça de le dire, mais il a été titulaire et il a joué 80, 85 minutes, cela veut dire qu’il est fit. C’est un joueur de surface, il traine toujours dans le rectangle, je le compare souvent, toutes proportions gardées, à Michy Batshuayi. Il n’est pas fort physiquement, il n’a pas spécialement de vitesse non plus mais il est tout le temps devant son défenseur. Il est tout le temps disponible dans la surface, il sait ou le ballon va aller, pied droit, pied gauche, tête il a toujours le geste juste. Si un ballon qui traine c’est pour luiµ. S’il faut contrôler il contrôle, s’il faut frappe il frappe. Ce n’est pas un créateur, il ne va pas participer au jeu, combiner. Mais la prise de décision dans la surface c’est fort, il termine les actions et fait le contre pressing. Il a clairement sauvé le cercle de Bruges la saison dernière. (…) Il peut faire des appels dans le dos mais ce n’est pas à 40 ou 50m mètres. Il ne va pas faire un appel dans la profondeur si tu joues bloc bas. Il peut apporter de la profondeur dans les petits espaces. C’est un joueur qui joue simple, un contrôle une passe, un contrôle une frappe. C’est un joueur qui ne garde pas énormément le ballon. Il ne va pas construire à 50 mètres des buts », confie-t-il à Football Club de Marseille.

Articles liés