Afin de combler le très probable d’Hiroki Sakai, Pablo Longoria songerait à recruter au poste de latéral droit. Et le profil de Yan Valery serait toujours à l’étude.
En raison des nombreux prêts effectués l’été dernier et cet hiver, à l’image de LeonardoBalerdi, MichaëlCuisance, OlivierNtcham, PolLirola entre autres, l’OM pourrait voir son effectif être chamboulé en fin de saison. Sans oublier les départs de ValèreGermain et de FlorianThauvin. La position de latéral droit serait susceptible d’être totalement vacante. En effet, d’après RMC Sport,HirokiSakai aurait fait part à ses dirigeants de sa volonté de retourner au Japon à l’intersaison lorsque l’avenir de Lirola demeure flou bien que ce dernier ait publiquement évoqué son désir de rester à l’OM.
Longoria prêt à faire venir Valery que Lirola reste ou non !
Afin de parer à toute éventualité, PabloLongoria aurait pris les choses en main. Selon Foot Mercato, le président de l’OM superviserait YanValery et suivrait avec attention ses performances avec Birmingham, où il est prêté par Southampton. Une offensive pourrait être lancée par Longoria et la direction phocéenne si HirokiSakai venait à quitter le club ou si d’autres départs avaient lieu en défense. Ce dossier ne serait pas lié à la continuité ou non de PolLirola d’après le média puisque PabloLongoria chercherait à recruter un deuxième latéral. Le décor est planté.