Alors que le mercato d’été est annoncé très actif du côté de l’OM, la direction marseillaise et Pablo Longoria semblent vouloir s’appuyer sur un certain nombre de jeunes.
Arrivé en février dernier à la tête de l’OM, Pablo Longoria peut paraître focalisé sur le marché des transferts et notamment le mercato à venir. En effet, les noms de Thiago Almada ou d’Amine Adli ont beaucoup circulé et le président olympien semble partisan d’une refonte de l’effectif à Marseille. Cependant, la direction de l'OM n’est pas seulement concentrée sur l’achat de jeunes talents, mais aussi sur la signature de leurs pépites à eux. Si le club veut entamer un nouveau cycle, cela passe par une formation performante.
Les pépites de l’OM sécurisées
D’après les informations rapportées par L’Equipe, l’OM et Pablo Longoria auraient déjà sécurisé les pépites du club. En effet, Joakim Kada, défenseur central de 19 ans, s’apprête à parapher un contrat professionnel d’une saison, avec deux en option. Il sera alors le deuxième de sa génération après le gardien Manuel Nazarétian à signer un contrat professionnel. De plus, l’OM est bien partie pour signer le milieu de terrain de 17 ans Paolo Sciortino. Pablo Longoria et le club sécurisent déjà l’avenir du club en essayant cette-fois de ne prendre que les meilleurs joueurs du centre de formation. Ils discutent d’ailleurs toujours avec l’attaquant Yacine Ressa, 20 ans, qui avait reçu au printemps 2020 une proposition de contrat. Ce dernier aurait plusieurs pistes en France et à l’étranger.