Mercato - OM : Longoria idéalement placé dans ce dossier à 12M€ !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Prêté à l’OM l’hiver dernier, Pol Lirola a répondu aux attentes de Jorge Sampaoli, qui souhaiterait aujourd’hui le conserver. Et l’Argentin peut croire en ses chances dans ce dossier.

Arrivé en provenance de la Fiorentina l’hiver dernier, sous la forme d’un prêt avec option d’achat, Pol Lirola s’est rapidement illustré sous le maillot de l’OM. Le latéral droit espagnol a profité de la nomination de JorgeSampaoli pour devenir un titulaire indiscutable dans la cité phocéenne, incitant ainsi l’OM à vouloir le conserver définitivement, d’autant qu’Hiroki Sakai quittera le club à l’issue de son contrat. Interrogé récemment par La Provence, le père de Pol Lirola a confirmé les projets de son fils pour la suite de sa carrière : « Pol ne pense qu'à une chose, que les clubs s'entendent sur le transfert et qu'il puisse continuer à l'Olympique de Marseille. Il a d'autres options mais il ne veut entendre parler que de l'OM, il ne veut pas revenir à la Fiorentina. » Une volonté qui pourrait avoir du poids dans ce dossier.

Pol Lirola veut rester à l’OM

Ce mardi, TMW confirme les plans de PolLirola pour son avenir. Selon le média italien, le latéral de 23 ans n’envisage pas de retourner à la Fiorentina et a bien l’intention de faire le forcing pour rendre son transfert vers l’OM possible. Un élément qui pourrait jouer en faveur de PabloLongoria, qui souhaite revoir à la baisse le montant de l’option d’achat compris entre 12 et 13M€.

Articles liés