Mercato - OM : Longoria et Sampaoli veulent rattraper cette énorme erreur de Zubizarreta !
Axel Cornic

Andoni Zubizarreta, ancien directeur sportif de l’Olympique de Marseille, semblait avoir un avis tranché concernant l’avenir de Florian Thauvin. 

Considéré comme un joueur majeur de l’Olympique de Marseille ces dernières années, Florian Thauvin se retrouve à seulement quelques semaines de la fin de son contrat. Nous vous avons expliqué sur le10sport.com que Pablo Longoria essayé de le prolonger depuis cet hiver, mais aucun accord ne semble être en vue pour le moment. Ainsi, un départ se précise au fil des jours, alors que Thauvin ne manque pas de points de chute à l’étranger. Le Milan AC semblait être en pole, mais La Gazzetta dello Sport a expliqué que les exigences du joueur de l’OM, ainsi que de son entourage, auraient refroidi les dirigeants. La même chose semble se produire avec le FC Séville à en croire La Colina de Nervión, alors que Leicester semble toujours à l’affut. Marqué par son échec à Newcastle en 2016, Thauvin ne souhaiterait toutefois pas retrouver la Premier League. 

Thauvin se rapproche du Mexique 

Pourquoi pas le Mexique ? Au début, ce n’était qu’une rumeur, mais elle a pris de l’ampleur ces derniers jours, avec des avancées significatives. D’après les informations de Pello Maldonado, journaliste mexicain travaillant pour MultimediosFlorian Thauvin serait dans le viseur des Tigres, où évolue son ancien coéquipier André-Pierre Gignac. Ce dernier jouerait d’ailleurs intermédiaires de luxe à en croire Goal España, qui a confirmé l’existence d’échanges entre les Tigres et Thauvin. Ce mercredi, TMW est allé même plus loin, expliquant qu’un contrat de cinq ans attendrait déjà Thauvin au Mexique. 

Mais Longoria et Sampaoli souhaitent le prolonger... 

Mais l’Olympique de Marseille n’assistera pas à cela sans rien faire ! Nicolo Schira a en effet expliqué que Pablo Longoria serait passé à l’action, proposant une prolongation de contrat à Florian Thauvin. Le journaliste italien ne révèle ni la durée de ce contrat ni le montant du salaire proposé par l’OM, mais laisse entendre que depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli il y aurait une réelle envie de retenir Thauvin. D’après les informations de Goal España, Sampaoli et Longoria aurait fait une sorte d’alliance pour réussir à convaincre l’ailier français de rester à l'OM.  

… Alors que Zubizarreta voulait laisser partir Thauvin ! 

Goal España nous dévoile également un facteur assez important du dossier Florian Thauvin. Si l’on se fie au média ibérique, l’Olympique de Marseille et Thauvin en sont arrivés à cette situation critique... à cause d’Andoni Zubizarreta ! L’ancien directeur sportif de l’OM se serait toujours opposé à la prolongation de Thauvin, lorsqu’il était en poste. Parti en mai 2020, il a laissé sa place à Pablo Longoria, qui ne semble toutefois pas tout de suite avoir pris le dossier en main. Toujours selon Goal España, ce ne serait qu’après le départ d’André Villas-Boas et son accession à la présidence, que les choses auraient changé. L’arrivée de Jorge Sampaoli n’aurait fait qu’accélérer les choses, puisque le coach de l’OM aurait tout de suite poussé pour prolonger Thauvin.

Articles liés