Alors que l'OM va récupérer Franco Tongya (18 ans) dans la cadre d'une transaction impliquant Marley Aké avec la Juventus, il semblerait que le club phocéen ait mis la main sur un milieu de terrain très prometteur.
C'est une opération inattendue que Pablo Longoria aurait bouclé. Lundi, Fabrizio Romano révélait en effet que l'OM avait mis en place un échange entre Marley Aké et Franco Tongya avec la Juventus. Le club phocéen va donc récupérer un milieu de terrain prometteur mais méconnu du grand public. Giacomo Iacobellis, journaliste à TMW, présente ainsi le futur joueur de l'OM et le compare à un certain Paul Pogba.
Avec Tongya, l'OM tient le «petit Pogba»
« La Juventus l’a recruté quand il avait 7 ans en 2009. Tongya était ensuite le capitaine des U15 bianconeri, qui ont remporté le titre de champion d’Italie (en 2017 contre l’Inter, ndlr). Il a aussi joué avec les sélections italiennes de jeunes. Il a participé à un Euro et une Coupe du Monde (U17 en 2019, ndlr). Il est bon tactiquement et techniquement. Milieu puissant qui joue avec de l’intensité. Très dynamique aussi. Pour un relayeur, il préfère attaquer que défendre. Quand il était plus jeune, certains journalistes italiens le surnommaient "le petit Pogba" », confie le journaliste italien à Foot Mercato.