Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Longoria va boucler une opération totalement inattendue !

Bien décidé à dégraisser l'effectif de l'OM, Pablo Longoria a bouclé un improbable échange entre Marley Aké et Franco Tongya, jeune milieu de terrain de la Juventus.

Depuis l'ouverture du mercato d'hiver, Pablo Longoria est au four et moulin, et coche un à un les objectifs qui lui avaient été fixés par sa direction. En terme de recrutement, l'OM a ainsi enrôlé un latéral droit avec l'obtention du prêt de Pol Lirola, et surtout un avant-centre grâce à l'arrivée d'Arkadiusz Milik, prêté par Naples. Du côté des départs aussi Pablo Longoria n'a pas chômé puisque la masse salariale a largement été allégée grâce à la rupture du contrat de Kostas Mitrolglou ainsi qu'au prêt de Kevin Strootman au Genoa. Enfin, grâce à la vente de Morgan Sanson, qui rejoint Aston Villa pour 16,5M€ environ, les caisses de l'OM ont été renflouées. Mais ce n'est pas fini.

Vers un échange Aké-Tongya ?

En effet, selon les informations de Fabrizio Romano, Pablo Longoria prépare une nouvelle opération. Et celle-ci est plus que surprenante. Le journaliste italien assure ainsi que Marley Aké va rejoindre la Juventus tandis que l'OM récupérera dans le même temps Franco Tongya, milieu de terrain italien de 18 ans évoluant avec la Vieille Dame. Une transaction dont l'objectif est de réaliser une plus-value comptable pour les deux clubs. A l'image de ce qu'avait d'ailleurs déjà fait la Juve avec le Barcelone grâce à l'opération impliquant Arthur Melo et Miralem Pjanic l'été dernier, bien que les sommes impliquées avec l'OM soient inférieures.

Articles liés