Accès direct au contenu

  1. 19h35 NBA : Un jeune joueur drafté clash LeBron James
  2. 19h30 Mercato - OM : Un club italien sur le point de rendre deux gros services à Longoria ?
  3. 19h15 Mercato - OM : Pablo Longoria est averti pour le transfert d'une pépite d'Antonio Conte
  4. 19h10 Mercato - PSG : Barcelone, Juventus... Di Maria a pris sa décision finale à contre-coeur
  5. 19h00 Mercato - PSG : Une nouvelle offre est dégainée pour le transfert de Frenkie de Jong
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Longoria a déjà de gros dossiers pour 2022 !

Après avoir réalisé un dernier mercato estival XXL, Pablo Longoria va encore avoir du pain sur la planche pour le recrutement de l’OM. Et déjà de nombreux dossiers sont ouverts sur le bureau du président olympien. 

En février dernier, Frank McCourt a opéré un grand changement concernant son projet à l’OM. Alors que les choses commençaient à mal tourner sur la Canebière, le club phocéen est reparti sur de nouvelles bases et pour cela, les clés du camion ont été confiées à Pablo Longoria. Alors que l’Espagnol était directeur sportif, il a été promu président et désormais, il travaille en étroite collaboration avec Jorge Sampaoli, l’entraîneur de l’OM. Un duo qui a fait des merveilles lors du dernier mercato estival. Alors que l’Argentin attendait de nombreux joueurs pour bâtir un groupe à son image, Longoria a exaucé les souhaits de son entraîneur. Le président de l’OM avait promis une dizaine de recrue et il a tenu promesse. Mais cela ne serait toujours pas assez. Considérant que son effectif est encore un peu court, Sampaoli attend encore des renforts pour le mois de janvier. Mais à l’occasion du prochain mercato estival, cela va également énormément encore bouger au sein de l’effectif. D’ailleurs, Pablo Longoria connait déjà certains de ses dossiers. 

L’avenir des joueurs prêtés à régler ! 

Et à l’OM, ce sont les cas des joueurs actuellement prêtés avec option d’achat qui sont au coeur de certaines discussions. Une situation qui concerne notamment Arkadiusz Milik, Matteo Guendouzi, Cengiz Ünder et Pau Lopez. Des dossiers récemment évoqués par Pablo Longoria à l’occasion d’un entretien accordé à L’Equipe. « L’option d’achat de Milik en fin de saison est-elle toujours d’actualité ? On a toujours parlé de l'opération Milik comme d'une opération compliquée. Mais c'est un joueur qui, à la fin, sera la propriété de l’OM », avait expliqué Longoria avant d’ajouter : « La levée des options d’achat de Guendouzi, Under et Lopez ? Guendouzi et Ünder, c'est lié au maintien. Pau Lopez, s'il dispute 20 matches. Ce sont des options pratiquement automatiques ». Si Milik, Guendouzi, Ünder et Lopez ne sont donc pas encore des joueurs de l’OM à part entière, ils devraient donc le devenir en 2022. Et il y a également l’inconnue William Saliba. Le Français est lui prêté sans option d’achat par Arsenal. Il a été question que l’OM envisage de le conserver, mais les négociations avec les Gunners ne seront pas simples étant donné qu’ils comptent sur leur défenseur central pour l’avenir. Et pour le moment, Saliba refuse de penser à l’avenir, préférant se concentrer sur sa saison à l’OM. Rendez-vous donc en 2022… 

Articles liés