Mercato - OM : L’inquiétude d’Alvaro Gonzalez sur son avenir !
J.-G.D.

Malgré une volonté de rester définitivement à l’OM, suite à son prêt en provenance de Villarreal, Alvaro Gonzalez se pose des questions sur son avenir à cause de l’arrêt de la saison de Ligue 1.

Prêté par Villarreal pour une saison, Alvaro Gonzalez aura mis tout le monde d’accord sous les couleurs de l’OM. Les intentions du club phocéen concernant le défenseur central espagnol ne laissaient pas de place au doute, surtout avec l'option d’achat obligatoire après cinq rencontres disputées présente dans le contrat d'Alvaro Gonzalez. Les Phocéens devaient ainsi logiquement payer un montant compris entre 4 et 8M€ afin de s’attacher définitivement ses services. Mais la crise du coronavirus est passée là. Interrogé par RMC Sport ce lundi, Alvaro Gonzalez s’interroge sur la suite de son aventure à l'OM.

« Le seul endroit où je veux être, c’est à Marseille, mais je suis dans l’attente »

« Je me pose quelques questions. J’ai fait le nombre de matchs nécessaire pour que l’OM active l’option d’achat obligatoire qu’il y a dans mon contrat. Mais comme le Championnat de France n’est pas allé au terme de ses 38 journées, il y a comme un vide juridique, et je suis un peu dans l’attente. Je suis tous les jours au téléphone avec mon agent, avec Andoni Zubizarreta, pour savoir quand est-ce que mon "transfert" sera validé. Cela nécessite quelques échanges avec Villarreal. J’espère qu’il n’y aura pas de problème car le seul endroit où je veux être, c’est à Marseille. J’ai toujours parlé avec le cœur et avec sincérité : je n’ai que l’OM en tête. J’y suis heureux, je veux y jouer la Ligue des champions et je me suis battu pour ça. Villarreal est un club qui sait se comporter en "gentleman". Ils m’ont toujours dit qu’ils m’aideraient à jouer là où je le souhaite et ce ne serait pas juste que tout le monde ne fasse pas les efforts nécessaires pour je sois à l’OM. J’espère que cela se fera rapidement pour que je puisse être libéré et serein dans ma tête, avec un seul objectif: la reprise avec l’OM en juin prochain », avoue Alvaro Gonzalez.

Articles liés