Mercato - OM : Les révélations de Thauvin sur le rôle d’André-Pierre Gignac !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En filant chez les Tigres, Florian Thauvin va donc devenir le coéquipier d’André-Pierre Gignac. Et ce dernier n’a pas été étranger au choix du futur ex-joueur de l’OM. 

Ça y est, Florian Thauvin a disputé son dernier match sous le maillot de l’OM. Désormais, une nouvelle aventure va débuter pour l’international français puisqu’il prendra d’ici peu le chemin du Mexique. A 28 ans, le Marseillais a surpris tout le monde avec son choix, mais c’est bien les Tigres de Monterrey qui accueilleront Thauvin. A cette occasion, il rejoindra ainsi André-Pierre Gignac, son ancien coéquipier à l’OM. Et les deux joueurs n’ont pas manqué d’échanger à propos de ce transfert. 

« C'est lui qui m'a appelé pour me parler du projet »

Ce dimanche, après la rencontre face à Angers, Florian Thauvin s’est confié sur son départ vers les Tigres. Et en conférence de presse, le joueur de l’OM en a dit plus sur le rôle joué par André-Pierre Gignac, avouant alors : « Concernant le choix du Mexique, j'ai eu la possibilité de rester en Europe avec de nombreuses convoitises. Le plus important pour moi, c'était de prendre du plaisir. J'ai toujours été un amoureux d'Amérique latine, ce sont des passionnés de foot. Le foot est devenu mon métier, mais c'est avant tout ma passion. Ce que je veux, c'est retrouver beaucoup de plaisir, de passion. Les Tigres l'illustrent bien. Dédé (Gignac) a eu un rôle important, c'est lui qui m'a appelé pour me parler du projet et j'ai ensuite discuté avec les dirigeants. J'ai tout de suite été très emballé et convaincu par le projet. J'ai toujours vu Dédé prendre énormément de plaisir là-bas. Ca a été très facile pour avancer et on est tombés d’accord ». 

Articles liés