Recrue forte de l’OM cet été en attestent ses performances avec le club phocéen, William Saliba a fait fureur chez Jorge Sampaoli qui le considère comme un top joueur à son poste et pour qui les négociations avec Arsenal ne semblent pas avoir été faciles.
Depuis son transfert à Arsenal à l’été 2019, WilliamSaliba a été prêté à trois reprises à ce jour sans disputer la moindre minute avec l’équipe première des Gunners. Passé par l’ASSE et l’OGC Nice, le défenseur central français est désormais à l’OM pour la totalité de la saison grâce à un prêt sans option d’achat. Et selon son entraîneur JorgeSampaoli, il a fallu effectuer bien des efforts pour que Saliba puisse troquer la tunique d’Arsenal pour celle de l’OM. Du moins, pour cette saison.
« On a eu la chance de le faire venir en prêt »
« C'est un joueur top à son poste. On a eu la chance de le faire venir en prêt, ça n'a pas été simple. Il est bon au marquage mais il a une belle relance aussi. C'est un futur grand du football français, il est très bon à la relance. Il s'est bien adapté à la défense à 3, et ses performances sont aussi liées à l'équipe qui aime bien repartir de derrière ». a assuré JorgeSampaoli à l’occasion de sa présence en conférence de presse ce mardi et dans des propos relayés par RMC Sport.