Alors que le choix Jorge Sampaoli semble porter ses fruits jusqu’ici, l’entraîneur de l’OM est revenu sur la décision de son président Pablo Longoria et que tout ce qu’ils doivent à l’Olympique de Marseille et à leurs supporters en retour.
Après le départ fracassant d’André Villas-Boas dans la foulée du dernier mercato hivernal, JorgeSampaoli est venu redonner de l’élan à un effectif qui s’essoufflait à la toute fin du mois de février 2021. Et force est de constater que pour le moment, la méthode Sampaoli fonctionne à la tête de l’équipe première de l’OM. Cependant, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille n’est pas dupe. Et bien que la décision de le faire venir s’avère à l’instant T être la bonne, le technicien argentin sait que tout va très vite dans le football et qu’il doit donner en retour aux supporters marseillais, à l’instar de ses joueurs, alors que les suiveurs de l’OM multiplient les abonnements.
«Si on ne suit pas cette ligne directrice, les supporters nous le feront savoir»
« On a eu la chance de prendre des décisions dans des moments difficiles, comme Longoria qui m'a choisi comme entraîneur ou moi qui ait décidé de mettre en place ce type de jeu. Nous générons un style de jeu qui enthousiasme les gens, qui les rend heureux. Mais tout est immédiat dans le football, donc on doit s'améliorer. Les joueurs savent ce que ce club nécessite, au-delà de la fatigue. On sait comment on doit représenter ce club, et si on ne suit pas cette ligne directrice, les supporters nous le feront savoir ». a confié Jorge Sampaoli en conférence de presse ce mardi et dans des propos relayés par RMC Sport.