A la recherche d’un attaquant afin de concurrencer Dario Benedetto sur le front de l’attaque, André Villas-Boas aurait un plan très précis concernant une potentielle arrivée, notamment sur l’aspect financier de l’opération…
André Villas-Boas et Pablo Longoria ont été très clairs concernant la prochaine priorité de l’OM sur le marché des transferts. Après avoir recruté un milieu de terrain (Pape Gueye), un défenseur central (Leonardo Balerdi) et un latéral gauche (Yuto Nagatomo), le club phocéen devrait désormais concentrer ses efforts afin de trouver un nouvel attaquant cet été, afin de concurrencer Dario Benedetto. Longoria a ainsi posé les bases pour cette future recrue. « Nous sommes prêts à investir sur le poste d'attaquant pour le futur, nous en avons besoin. L'enveloppe ? L'économie d'un club est comme l'économie familiale. Si on vend pour 200 millions d'euros, nous aurons plus de possibilités (sourires) ».
Un budget de 6M€ maximum pour la doublure de Benedetto ?
D’après les informations de La Provence, le plan pour le recrutement de cet attaquant supplémentaire se précise. Le quotidien explique en effet que les dirigeants de l’Olympique de Marseille seraient disposés à investir entre 5 et 6M€ sur un profil bien précis : celui d’un attaquant jeune, qui pourrait être revendu d’ici deux ans et qui pourrait donc apporter une plus-value à l’OM. Reste à savoir sur quel joueur André Villas-Boas et Pablo Longoria jetteront leur dévolu.