Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le feuilleton Florian Thauvin part dans tous les sens !

Annoncé aux quatre coins de l’Europe et dans des clubs plus ou moins prestigieux, Florian Thauvin ne se précipiterait pas pour son avenir et n’aurait pris aucune décision pour le moment concernant l'OM ou autre. 

Voici un dossier qui perdure depuis le printemps 2020. À l’époque, alors que son contrat expirait en juin 2021 et qu’un transfert été évoqué, Florian Thauvin assurait au cours d’un live Instagram qu’il comptait passer cette saison à Marseille afin de disputer la Ligue des champions avec ce club qui lui tient à coeur. Néanmoins, sa situation ne s’est pas arrangée depuis et il semble être promis à un départ en juin prochain, soit à l’expiration de son contrat. Ses demandes salariales seraient trop importantes pour l’OM qui ne semble pas être en mesure de s’aligner sur ses exigences. Cependant, Jorge Sampaoli faisait passer le message suivant dernièrement au sujet de la situation de son ailier et champion du monde. « Cette saison, ça n'a pas été la meilleure pour lui. Mais on sait ce qu'il vaut. J'espère pouvoir compter sur lui. Car c'est un joueur déterminant ». Avec la nomination de Jorge Sampaoli et le nouveau projet mis en place par le propriétaire Frank McCourt avec l’entraîneur argentin et Pablo Longoria au poste de président, tout pourrait être relancé dans le feuilleton Thauvin. La Provence faisait récemment savoir que le président de l’OM comptait prolonger le contrat de sa star alors que les changements opérés en internes feraient leur effet sur le joueur. Au point d’inciter la concurrence à se retirer ? Pas vraiment. 

Thauvin a la cote en Europe, mais aucune décision n’aurait été prise ! 

Selon les informations d’Estadio Deportivo, le FC Séville serait prêt à revenir à la charge cet été pour Florian Thauvin alors qu’en 2018 et en 2019 le club andalou se serait déjà manifesté pour l’attirer à Séville. De par sa situation contractuelle plus qu’avantageuse pour n’importe quel club intéressé, Thauvin serait une recrue de choix pour le FC Séville qui ne serait pour autant pas seul à se positionner sur ce dossier. Le Milan AC ferait aussi partie de la discussion et n’a pas bouclé cette opération en janvier. ED souligne que le club rossoneri devrait alors se joindre à la bataille royale lors du prochain mercato pour Florian Thauvin alors que l’ultime offre formulée par une équipe pour le champion du monde proviendrait du la Premier League. En effet, Leicester City aurait offert un contrat de quatre ans avec un salaire annuel de 3,5M€ au champion du monde. En outre, le Napoli, la Roma et Tottenham se pencheraient également sur la situation de l’ailier de l’OM. Mais tout resterait encore possible dans cette opération. 

En effet, à en croire Estadio Deportivo, Florian Thauvin n’aurait toujours pas arrêté sa décision pour son avenir. Toutes les options seraient prises en considération par le champion du monde, y compris poursuivre à l’OM. Alors que le joueur réclamerait une augmentation salariale qu’aucun des clubs cités ci-dessus ne serait prêt à lui accorder, Thauvin devra à terme faire un choix et revoir ses ambitions à la baisse. Reste à savoir si cette décision le fera continuer son aventure à l’OM, ou ailleurs. Le suspense est à son comble. 

Articles liés