Bien que l'OM ai redressé la barre en terme de résultats, Daniel Riolo estime que dans le jeu, la patte Sampaoli est encore très difficile à voir.
Présent sur le banc de l'Olympique de Marseille depuis le 10 mars, Jorge Sampaoli a ainsi déjà dirigé quatre rencontres avec le club phocéen. Et clairement, le bilan comptable est positif puisque l'OM a remporté trois de ces quatre rencontres, face à Rennes (1-0), Brest (3-1) et Dijon (2-0) dimanche soir. Toutefois, Daniel Riolo est encore déçu des prestations marseillaises et peine à voir l'impact de la méthode Sampaoli sur le jeu de l'OM.
«Je ne vois pas d’effet Sampaoli»
« La pauvreté technique de ce match a failli me faire fuir, ce n’est pas possible qu’un dimanche soir une affiche de ligue 1 nous propose un spectacle aussi affligeant. Le résultat est trompeur pour l’OM. Ils gagnent, mais je trouve qu’ils sont très loin du niveau d’une équipe comme Lens qui me régale quand je la vois jouer. Je ne vois pas d’effet Sampaoli, je vois qu’il a envie, je vois qu’il travaille, qu’il a des idées et qu’il a envie de les mettre en place mais en fait on est très loin du compte car je ne vois pas où les joueurs sont placés je ne comprends pas ce qu’ils font et surtout je ne sais pas s’ils correspondent à ce que lui veut. Il y a beaucoup de maux de tête à venir pour Sampaoli pour trouver quelque chose à faire avec ces joueurs là », assure-t-il au micro de RMC.