Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Jorge Sampaoli annonce un plan pour recruter !

Bien décidé à renforcer son effectif pour la saison prochaine, Jorge Sampaoli compte pour cela sur une qualification en Ligue Europa.

Présent en conférence de presse mercredi, Pablo Longoria en a profité pour assurer qu'il comptait renforcer l'effectif de l'OM notamment pour permettre à Jorge Sampaoli d'avoir les joueurs qu'il souhaite pour son projet : « Le vrai projet de Jorge va arriver la saison prochaine avec des nouveaux joueurs. C'est une saison d'adaptation, je ne veux pas parler de transition. Ma vision de Jorge est très positive, il a changé la dynamique, a donné de l'espoir et a donné beaucoup de confiance à tout le monde. Il vit le club, il est très intégré auprès des salariés ». Cependant, privé de moyens financiers et de Ligue des Champions, il va falloir se montrer rusé.

Sampaoli veut l'Europe pour réussir son mercato

A l'occasion de son passage devant les médias, Jorge Sampaoli rappelle ainsi l'importance d'une qualification européenne pour l'OM : « Jouer l'Europe c'est plus de matchs, mais c'est surtout une motivation (…) Si on a l'Europe la saison prochaine, l'effectif sera plus étoffé que si on joue uniquement le championnat et la coupe. » Actuellement 6e de Ligue 1 avec 55 points, le club phocéen est à la lutte avec le RC Lens (5e avec 56 points) et le Stade Rennais (7e avec 57 ponts) afin de décrocher la 5e place du championnat synonyme de qualification pour la Ligue Europa.

Articles liés