Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : McCourt, Arabie Saoudite... Cette nouvelle bombe sur la vente de l'OM !

Malgré l'insistance de Pablo Longoria et Frank McCourt concernant la vente de l'OM, Thibaud Vézirian en a rajouté une couche, assurant que rien n'avait changé et que le club phocéen allait bel et bien être vendu. 

La vente de l'OM est l'un des feuilletons de ces derniers mois. Il faut dire qu'il y a un an, Mourad Boudjellal et Mohamed Ayachi Ajroudi ont occupé l'espace médiatique afin de mettre en avant leur projet de rachat du club phocéen. Toutefois, le duo ayant été rapidement écarté, c'est un projet bien plus sérieux qui a commencé à voir le jour puisque Thibaud Vézirian n'a pas hésité à assurer que Frank McCourt avait accepté de vendre l'OM à Al-Walid bin Talal. Cependant, depuis cette information divulguée en février dernier, aucune officialisation n'a eu lieu. Mais surtout, les démentis se sont multipliés, à commencer par Frank McCourt. De passage à Marseille en mars pour annoncer de grands changements au sein de la direction de l'OM, le Bostonien n'a cessé de répéter que le club n'était pas en vente. Mercredi, à l'occasion d'une conférence de presse organisée par surprise, Pablo Longoria a d'ailleurs rapidement mis les choses au clair à ce sujet. « Depuis janvier, McCourt a dit qu’il ne vendait pas le club. Il a communiqué dans différents entretiens que le club n’était pas en vente. Il a dit aux supporters que le club n’est pas en vente. Dans mes discussions avec lui, on parle du futur. Il y a des intérêts des gens pour nous déstabiliser. Pour le moment, le club n’est pas en vente », confiait le président de l'OM.

«C’est grand soleil en mai à Marseille»

Et pourtant, cela ne refroidit pas Thibaud Vézirian. Le journaliste, qui avait donc annoncé en premier que la vente de l'OM état bouclée, n'est pas déstabilisé par les propos de Pablo Longoria. A l'occasion d'un message posté sur Instagram, il assure ainsi que les propos de Pablo Longoria ne changent rien : « Le président de l’OM, Pablo Longoria a bien récité son média training. C’est un exercice qui n’est pas facile de communication. Il est entré dans son rôle, son costume de président. Il a changé de cadre : le Vélodrome exprès. Il a dit ce qu’il pouvait dire et ce qu’il ne pouvait pas dire. On a bien compris. Vous voyez, il y a des nuages à Paris parce que Manchester City vient jouer la Ligue des Champions… Mais je crois que c’est grand soleil en mai à Marseille. Un pronostic sur le communiqué de la vente de l’OM ? Vous savez très bien que je n’ai plus le droit d’en parler, j’en ai dit assez. Tout va bien. Tranquillou. Dormez tranquilles. » Malgré l'accumulation des démentis, Thibaud Vézirian reste donc droit dans ses bottes.

Articles liés