Mercato - OM : Jacques-Henri Eyraud fait une grande annonce sur son avenir !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après les incidents survenus à la Commanderie ce samedi après-midi, Jacques-Henri Eyraud a indiqué qu'il n'imaginait pas quitter l’OM. 

Actuellement en crise, l’Olympique de Marseille a connu une sombre journée ce samedi. Des incidents ont éclaté aux abords et à l’intérieur de la Commanderie, alors qu’André Villas-Boas et ses joueurs étaient présents au centre d’entraînement. Les personnes présentes sur les lieux ont logiquement été choquées par ces violences, et AlvaroGonzalez aurait même été touché par un projectile. Certains supporters sur place indiquent toutefois que le défenseur de l’OM n’était pas visé, puisque c’est la direction qui se retrouve principalement dans leur collimateur, en particulier Jacques-HenriEyraud. Ce dernier est en effet critiqué depuis de longs mois par les fans de l’OM, et malgré les scènes de tension du jour, le président marseillais n’imagine pas quitter le navire. 

« Jeter l’éponge ? Pas du tout »

« Jeter l’éponge ? Pas du tout. Vous savez, j’ai été combattant dans ma vie sportif tout d’abord, dans ma vie professionnelle aussi. On a deux choix ce soir : baisser les bras et dire que le foot est à l'image de la société, soit on n'accepte pas. On va partir au combat et essayer de trouver des solutions, par le droit d'abord mais aussi d’autres solutions. Il faut toujours avoir du dialogue et essayer de comprendre. Je suis un homme de dialogue, je l’ai montré par le passé. Ce n’est plus possible de voir des choses comme ça. On va aussi essayer d'établir les responsabilités. Je pense aussi à ceux qui, depuis quelques semaines et quelques mois, incitent à la haine et font en sorte que la mayonnaise monte. Il vont aussi devoir en répondre », a lâché Jacques-HenriEyraud sur Canal+.

Articles liés