Alors que les négociations pour sa prolongation de contrat au Real Madrid sont au point mort, Sergio Ramos serait particulièrement agacé contre la gestion de son cas opérée par Florentino Pérez.
Une page pourrait se tourner en fin de saison au Real Madrid avec le départ de Sergio Ramos. En effet, l’international espagnol de 34 ans arrivera au terme de son contrat le 30 juin prochain et, pour l’heure, il serait sur le chemin d’un départ libre. Les deux parties ne parviendraient effectivement pas à se mettre d’accord sur les termes d’une prolongation de contrat, et notamment au sujet du salaire qui accompagnerait ce nouveau bail. Plus encore, El Confidencial avait dernièrement affirmé que Sergio Ramos niait totalement l’existence d’une offre de la part du Real Madrid pour qu’il renouvelle son contrat, et ce alors que la direction madrilène assurerait l’inverse.
Sergio Ramos reprocherait à Florentino Pérez de ne pas avoir tenu l’une de ses promesses
Et ce samedi, El Confidencial poursuit dans sa version. Ainsi, le média espagnol explique que la direction des Merengue affirmerait que Sergio Ramos possède même deux propositions : la première serait un nouveau contrat d’un an avec le même salaire, et la seconde un engagement de deux ans avec une réduction de 10% de ses émoluments afin de contrer les difficultés économiques provoquées par la pandémie de Covid-19. De son côté, Sergio Ramos persisterait à affirmer qu’aucune offre ne lui a été transmise, chose que FlorentinoPérez interpréterait comme une volonté de gagner du temps afin de trouver une autre équipe. Il en déduirait ainsi que sa priorité est de quitter le Real Madrid, alors que Sergio Ramos lui aurait pourtant déjà fait comprendre qu’il souhaitait y prendre sa retraite. Du reste, l’ancien joueur du Séville FC serait contrarié puisque Florentino Pérez n’a jamais tenu une promesse qu’il lui aurait été faite en 2018 à Kiev après la finale de la Ligue des Champions. À ce moment-là, le président de la Casa Blanca lui aurait promis une revalorisation pour services rendus, sauf que cela ne s’est finalement jamais produit en deux ans, et Sergio Ramos aimerait que Florentino Pérez respecte enfin cette promesse, chose qui ne semble pas être sur le point de se produire à l'heure actuelle.