Prolongé jusqu’en juin 2024 l’été dernier, Steve Mandanda voit son avenir s’inscrire à l’OM. Cependant, les nombreux changements qui s’annoncent au sein du club sèment le doute sur la suite de son aventure phocéenne…
Véritable figure de l’Olympique de Marseille,Steve Mandanda n’échappe pas aux critiques après ses dernières bévues dans les cages. Après un match solide face au LOSC, l’international français a craqué dans les dernières minutes de la partie, permettant à JonathanDavid d’inscrire un doublé (2-0). « C'est cruel. Jusque-là, on tenait. On a fait un match solide défensivement. Sur une erreur, on concède ce but qui tue tous nos efforts. On est déçu, a regretté SteveMandanda au micro de Canal+. Il y a un nouveau coach qui va arriver, on va voir ce que ça va donner. On va essayer de bien finir cette saison et repartir sur une nouvelle avec beaucoup de changements la saison prochaine. » Après avoir prolongé son bail jusqu’en 2024 avec l’OM, SteveMandanda semble destiné à faire partie de ce projet, mais un retournement de situation ne serait pas à écarter.
Les doutes de Mandanda… et de Longoria
Comme l’explique L’Equipe ce jeudi, SteveMandanda ressentirait une réelle lassitude mentale depuis plusieurs mois. Les négociations avec la direction portant sur la réduction des salaires lors du premier confinement auraient notamment commencé à polluer l’esprit du portier, et les derniers événements survenus avec les supporters et André Villas-Boas n’auraient rien arrangé. Du côté de la direction, on se poserait également des questions sur SteveMandanda, puisque PabloLongoria, nouveau président de l’OM, aimerait aujourd’hui préparer l’avenir du club sans le champion du monde tricolore. De quoi s’interroger sur la suite de l’aventure marseillaise de Mandanda, qui a la possibilité d’une reconversion au sein du club après sa dernière prolongation.