Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pablo Longoria va faire le ménage à Marseille…

Tout juste nommé président de l’OM, Pablo Longoria va avoir du pain sur la planche en marge et pendant le mercato estival. Entre gestion des prêts, des fins de contrat et du déficit à combler, le nouvel homme fort de l’OM ne se fixerait aucune limite pour le chamboulement de l’effectif marseillais. Explications. 

C’était la grosse bombe de vendredi dernier. Jusqu’ici directeur du football de l’OM, un poste qui lui a été proposé l’été dernier, Pablo Longoria est devenu président du club phocéen après que Jacques-Henri Eyraud ait été réaffecté au conseil de surveillance. Avant la fin de la saison, le nouveau président de l’OM aimerait pouvoir inverser la tendance dans les dossiers Florian Thauvin et Jordan Amavi en les prolongeant avant que leurs contrats n’arrivent à expiration. Mais en ce qui concerne les contrats à vie ou longue durée des anciens distribués par son prédécesseur, le discours serait bien différent. 

Un gros nettoyage estival pour combler le déficit ? 

C’est du moins ce que L’Équipe a révélé ces dernières heures. À en croire le quotidien sportif, Pablo Longoria prévoirait de réduire le déficit de 130M€. Pour ce faire, des ventes importantes pourraient voir le jour, à l’instar de celle de Boubacar Kamara qui dispose d’une belle cote sur le marché. Mais pas seulement. En effet, les gros salaires comme ceux de Steve Mandanda et Dimitri Payet qui sont liés « à vie » seraient susceptibles d’être amenés à aller voir ailleurs si l’opportunité se présentait pour Pablo Longoria. En outre, le nouveau président de l’OM devrait se pencher sur les expirations de prêt… Longoria a du pain sur la planche. 

Articles liés