Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Frank McCourt s'enflamme totalement pour Pablo Longoria !

Alors qu'il a décidé de nommer Pablo Longoria à la présidence de l'OM en remplacement de Jacques-Henri Eyraud, Frank McCourt justifie son choix en encensant le dirigeant espagnol.

C'était à la fois espéré et inattendu pour les supporters de l'OM. Vendredi soir, le club phocéen a publié un communiqué dans lequel est annoncé l'arrivée de Jorge Sampaoli, mais surtout le départ de Jacques-Henri Eyraud qui n'est plus le président de l'OM. Ce dernier siège désormais au Conseil de surveillance du club et a été remplacé par Pablo Longoria. Arrivé l'été dernier, l'Espagnol est donc passé en quelques mois de directeur du football à président du club marseillais. Une promotion express que Frank McCourt justifie.

«Je peux vous dire que Pablo a de réelles capacités de leadership et la qualité pour faire du bon travail»

« Je fais attention parce que Pablo est ici et je veux pas qu'il prenne la grosse tête (rire). J'ai appris à la connaître très bien, je l'ai vu, je l'ai observé dans l'action, je l'ai vu prendre des décisions, je comprends son jugement, je vois son regard sur les talents du football, son action sur le mercato. Il y a des gens qui ont un talent unique, peu importe leur âge. Ils ont un sens réel d'expertise du football. Il y a aussi des gens qui sont des leaders-nés. Je crois que Pablo réunit tous ces critères. J'ai vu beaucoup de gens, je peux vous dire que Pablo a de réelles capacités de leadership et la qualité pour faire du bon travail », assure-t-il dans les colonnes La Provence.

Articles liés