Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Après Longoria, une nouvelle révolution en interne ? La réponse de McCourt !

Après avoir décidé de remplacer Jacques-Henri Eyraud par Pablo Longoria à la présidence de l'OM, Frank McCourt n'est pas fermé à l'idée de réaliser d'autres changements importants en interne.

Vendredi soir, par le biais d'un communiqué, l'Olympique de Marseille a annoncé plusieurs changements importants en interne. La nomination de Jorge Sampaoli n'est pas une surprise, au contraire du changement de président puisque Pablo Longoria remplace Jacques-Henri Eyraud qui siège désormais au sein du Conseil de surveillance de l'OM. Bien évidemment, la nomination d'un nouveau président peut engendrer d'autres bouleversements en interne. L'arrivée d'un directeur sportif fait partie des possibilités afin d'éviter à Pablo Longoria de cumuler les fonctions. Enfin, les postes d'Hugues Ouvrard, head of business, et Thierry Aldebert, directeur du stade Vélodrome, sont également en sursis. Et Frank McCourt n'écarte aucune option comme il l'explique dans les colonnes de La Provence.

Le remaniement n'est pas terminé à l'OM

« C'est à Pablo d'en décider, de construire son équipe. Pour l'instant, il fait les deux. Il s'entoure de personnes de grande qualité dans le domaine sportif. J'ai hâte de voir les recommandations qu'il va faire dans les prochains jours. Mais donnons-lui un peu de temps pour prendre ses décisions », assure ainsi le Bostonien au sujet de l'arrivée d'un directeur sportif avant d'être relancé sur l'avenir d'Hugues Ouvrard et Thierry Aldebert. « Là aussi, c'est une question à poser à Pablo. C'est lui le président maintenant. Comme je l'ai dit plus tôt, il a les pleins pouvoir sur le management. Donc c'est lui qui fera les recommandations. On en discutera, mais ce seront ses décisions. Laissons-lui le temps », ajoute Frank McCourt qui conclut en assurant que « le prochain directeur de la communication sera nommé par Pablo. » Autrement dit, ça va encore bouger à l'OM !

Articles liés