Invité à justifier son choix de remplacer Jacques-Henri Eyraud par Pablo Longoria à la présidence de l'OM, Frank McCourt martèle qu'il « était temps de changer. »
Vendredi soir, le communiqué publié par l'OM sur son site officiel a provoqué un tremblement de terre dans la cité phocéenne. Et pour cause, si l'annonce de la nomination de Jorge Sampaoli n'a surpris personne tant elle était attendue, celle du remplacement de Jacques-Henri Eyraud par Pablo Longoria à la présidence de l'OM à en revanche pris tout le monde de court. Un remaniement totalement inattendu qui a réjoui les supporters, mais qui a également engendré de nombreuses interrogations face à la soudaineté de l'annonce. Par conséquent, Frank McCourt a tenu à justifier son choix.
«Il était temps de changer»
« Il était temps de changer. Nous pensons au football en premier et nous sommes heureux d'annoncer que Pablo est président aujourd'hui. Il a prouvé qu'il avait la capacité d'être un leader. Je suis très enthousiaste de lui confier ces responsabilités (...) Il était temps de changer et je voulais repositionner l'OM sur le football. C'est un club de foot avant tout. Comme je vous le disais, Pablo a montré qu'il était un vrai leader. Le mettre en responsabilités nous recentre sur le foot », assure le propriétaire de l'OM dans une longue interview accordée à La Provence.