Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : L'énorme annonce de McCourt sur l'avenir d'Eyraud !

Malgré l'annonce du remplacement de Jacques-Henri Eyraud par Pablo Longoria, certains supporters s'inquiètent de voir que l'ancien président de l'OM est toujours présent dans l'organigramme du club. Mais Frank McCourt se montre très clair.

L'annonce tant attendue par les supporters de l'Olympique de Marseille est tombée vendredi soir. En effet, Frank McCourt a décidé de remplacer Jacques-Henri Eyraud par Pablo Longoria. Le head of football de l'OM prend ainsi du galon pour devenir président. Toutefois, passé l'euphorie, une phrase à la fin du communiqué a retenu l'attention : « Suite à la nomination de Longoria au poste de président du directoire et de président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud a quitté ses responsabilités actuelles et rejoindra le conseil de surveillance de l'OM ». Ainsi, Jacques-Henri Eyraud est toujours présent dans l'organigramme de l'OM, ce qui pourrait laisser penser à un écran de fumée de la part de Frank McCourt qui n'écarte pas de manière formelle son ancien président. Mais le Bostonien dément catégoriquement.

«Le conseil de surveillance n'a aucun pouvoir légal sur le management du club»

« Jacques-Henri sera comme n'importe quel autre membre du conseil de surveillance. Je ne pense pas que vous ayez beaucoup de entendu parler du conseil de surveillance depuis que je suis arrivé, en octobre 2016. Ils ont certaines responsabilités mais aucune dans le management opérationnel du club. Le conseil de surveillance n'a aucun pouvoir légal sur le management du club. Le directoire, présidé maintenant par Pablo, est l'organe qui dirige le club. Pablo est le président de l'OM (...) Je veux être parfaitement clair. Le management quotidien du club est sous l'autorité de Pablo Longoria. Ce n'est pas un écran de fumée, c'est très clair », assure le propriétaire de l'OM dans un long entretien accordé à La Provence.

Articles liés