De passage à Marseille suite aux changements qu'il a initiés au sein de la direction de l'OM, Frank McCourt en a profité pour accorder une interview à La Provence dans laquelle il confirme qu'il n'a aucune intention de vendre le club.
Depuis quelques jours, les rumeurs entourant la vente de l'Olympique de Marseille sont incessantes. Il faut dire qu'il y a un peu moins d'un mois, Thibaud Vézirian lâchait une bombe à ce sujet, assurant que Frank McCourt avait accepté de vendre l'OM à Al-Walid bin Talal. Selon le journaliste, tout est bouclé, las papiers sont signés, il ne manque plus que l'officialisation. Mais voilà, cette officialisation n'est justement jamais arrivée et entre temps, Frank McCourt, qui est donc toujours propriétaire de l'OM, a multiplié les démentis par le biais de communiqués ou de déclarations de son entourage dans les médias. En remplaçant Jacques-Henri Eyraud par Pablo Longoria, le Bostonien semble d'ailleurs avoir la volonté de donner un nouveau souffle à son projet. Une tendance qu'il confirme d'ailleurs dans un long entretien accordé à La Provence.
L'OM est «un projet générationnel» pour McCourt
En effet, cette fois-ci, c'est Frank McCourt en personne qui dément les rumeurs d'une vente de l'OM. Mais l'homme d'affaires américain ne se contente pas d'assurer que le club n'est pas à vendre, il explique qu'il est encore là pour très longtemps. « Le club n'a jamais été à vendre, il ne l'est pas aujourd'hui et il ne le sera pas demain. Je ne veux pas qu'il y ait le moindre malentendu sur ce point. Ce club sera accompagné par mes enfants et mes petits-enfants après moi. C'est un projet générationnel. C'est un club de football fantastique, avec beaucoup de passion. Nous l'avons d'ailleurs ressenti (...) Les rumeurs sont parvenues jusqu'à moi. C'est la raison pour laquelle je démens formellement. J'aimerais trouver le moyen d'empêcher les gens de continuer à les propager. Je serai toujours transparent à ce sujet, je ne mens pas, je n'ai jamais voulu vendre l'OM. L'OM n'est pas à vendre », confie McCourt.