Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Croyez-vous toujours au projet de Frank McCourt ?

Après avoir opéré de grands changements au sein de l’OM, Frank McCourt s’est rendu à Marseille ce lundi afin d’échanger avec les supporters et des élus locaux. L’occasion pour l’homme d’affaires américain d’afficher de grosses ambitions pour l’avenir, mais cela sera-t-il suffisant ?

Conscient que la situation n’était plus tenable, Frank McCourt a décidé de procéder à une réelle révolution au sein du club. Alors que l’arrivée de Jorge Sampaoli était attendue pour prendre la succession d’André Villas-Boas, Pablo Longoria a de son côté été nommé président en lieu et place de Jacques-Henri Eyraud, à la surprise générale. Avec ces changements, Frank McCourt souhaite ouvrir un nouveau chapitre de son projet à l’OM et faire savoir qu’il ne compte pas vendre le club. « C'est un nouveau chapitre pour l'Olympique de Marseille, et je m'engage personnellement à faire en sorte qu'il soit un véritable succès, s'était justifié Frank McCourt dans un communiqué publié sur le site du club. J'ai confié la présidence du club à Pablo. Son expérience en tant que directeur sportif et recruteur de talents n'a d'égal que son amour du jeu. Sa principale priorité sera de remettre le football au cœur de l’OM ». Le propriétaire du club phocéen avait également annoncé dans la foulée qu’il comptait se rendre à Marseille pour lancer symboliquement cette nouvelle ère, et il n’a pas traîné. 

Le discours séduisant de McCourt est-il convainquant ?

Ce lundi, Frank McCourt est en effet arrivé à Marseille afin d’y rencontrer des supporters et des élus locaux. Un moyen pour le Bostonien de mettre fin à la crise qui régnait depuis plusieurs semaines dans la cité phocéenne et de se réconcilier avec un public en colère contre la direction. McCourt a tenu un discours séduisant auprès des groupes de supporters, assurant que Jacques-Henri Eyraud n’aurait plus d’influence en interne et que ses dernières décisions contestées allaient être abandonnées, à savoir le lancement du projet Agora et la mise en demeure envoyée à certaines associations. De plus, le boss de l’OM souhaite mettre l’accent sur le sportif, avec un recrutement axé sur des jeunes joueurs prometteurs si l’on en croit RMC ce lundi. Il faut dire que Jacques-Henri Eyraud a d’énormes ambitions. Invité de l’émission Top of the Foot, le maire de Marseille Benoît Payan est revenu sur sa rencontre avec l’Américain et les promesses de ce dernier : « Je l’ai trouvé très ouvert sur la question et il m’a aussi répété qu’il ne voulait pas vendre le club, et à aucun prix. Qu'il n’avait jamais eu l’intention de le vendre, qu’il n’a pas l’intention de le vendre et qu’il n’aura pas l’intention de vendre l’OM à l’avenir. Il m’a dit qu’il voulait aller chercher la Champions League, la coupe aux grandes oreilles. » Alors que les supporters attendaient avec impatience une vente de leur club afin de changer de dimension, Frank McCourt semble bien décidé à rester et à s’imposer.

Alors, croyez-vous toujours au projet de Frank McCourt ? À vos votes !

Articles liés